Vous-êtes ici: AccueilSport2020 11 18Article 556513

Sports News of Wednesday, 18 November 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Elite One: la Fecafoot annonce une nouvelle date pour la reprise du championnat

Dans un communiqué de presse rendu publique ce 17 novembre 2020, la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) informe que la première journée du championnat professionnel d’Elite One initialement programmé le 10 novembre puis reportée au 18 novembre, est prévue à cette date.



Cette fois-ci, peut-être une vraie reprise du championnat de football professionnel d’Elite One au Cameroun pour la saison 2020-2021. La Fecafoot vient de rendre public un communiqué de presse dans lequel, elle fait savoir : « Suite à la lettre de la Fifa du 16 novembre 2020 et en respect des directives, la Fédération camerounaise de Football informe les présidents de club, la presse sportive et l’opinion publique que la première journée du championnat professionnel d’Elite One, initialement programmée le 10 novembre puis au 18 novembre, est prévue le dimanche 22 novembre 2020 ».

Informant par ailleurs que la programmation inhérente à cette première journée sera rendue publique dans les prochaines heures afin de permettre aux différentes équipes d’affiner leurs préparatifs, la Fecafoot invite tous les acteurs du football à : « travailler, dans un esprit d’apaisement, à un déroulement harmonieux du championnat professionnel 2020-2021 afin de favoriser la compétitivité des joueurs locaux dans la perspective du CHAN Total Cameroun 2020 ».

C’est donc désormais connu, c’est à la Fecafoot que revient la mission d’organiser l’édition 2020-2021 des championnats d’Elite One et Two. C’est la quintessence de la nouvelle correspondance de la Fifa adressée à l’instance faîtière du football camerounais suite à la réunion par visioconférence tenue le 13 novembre dernier.

«La Fifa a promis de dépêcher une mission au Cameroun dans les prochaines semaines afin de mieux cerner la situation de la Ligue de Football Professionnel (Lfpc). Elle a demandé, en attendant, à la Fecafoot de prendre toutes les dispositions pour lancer les championnats », apprend-on.

La Fifa tranche ainsi au sujet du différend qui oppose la Fecafoot à son membre, la Lfpc. Les deux entités sont en effet à couteaux tirés depuis la sentence rendue par le Tribunal Arbitral du Sport (Tas) le 14 septembre 2020, réhabilitant la Lfpc dans ses droits d’organisation des championnats d’Elite, après sa suspension en octobre 2019 par la Fecafoot.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter