Vous-êtes ici: AccueilSport2020 06 03Article 517819

Sports News of Wednesday, 3 June 2020

Source: cameroon-info.net

Elite One et Two: la FECAFOOT distribue la première partie de la subvention de l’Etat aux clubs


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Une enveloppe globale de moins de 100 millions de FCFA est distribuée aux 32 clubs des deux championnats professionnels du Cameroun.

Malgré la fin prématurée des compétitions nationales de football, provoquée par le Coronavirus, les dirigeants des 32 clubs des championnats de première et deuxième division du Cameroun passent à la caisse à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) depuis le 2 juin 2020. Ils perçoivent en effet, la première tranche de la subvention versée par l’Etat pour le fonctionnement du football professionnel au titre de l’exercice budgétaire 2020.

Il s’agit d’une enveloppe de près de 100 millions de FCFA, a appris Cameroon-Info.Net d’un informateur à la FECAFOOT.

Pour ce qui est de la répartition, chacun des 18 clubs d’Elite One perçoit un peu plus de 3 millions de FCFA, soit un peu plus de 54 millions de FCFA. Les 14 formations d’Elite Two, elles reçoivent chacune un peu plus de 1,5 million de FCFA, soit un total de 21 millions de FCFA.

Cet argent représente la première partie de la subvention de 350 millions de FCFA que l’Etat versait pour le fonctionnement de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC). L’instance que dirige le général Pierre Semengue étant suspendue, ce budget est désormais mis à disposition de la FECAFOOT et de son Comité Technique de Transition, créé pour organiser les championnats Elite One et Two pour les saisons 2019-2020 et 2020-2021.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter