Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 06Article 595858

Infos Sports of Thursday, 6 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Eliminatoire mondial 2022: la première journée de la zone Afrique reportée

Trophée de la coupe du monde Trophée de la coupe du monde

Les Lions indomptables ainsi que l'ensemble des sélections africaines devront attendre encore trois mois avant de disputer la première journée des éliminatoires du mondial 2022.


Alors que qu'ils devaient se jouer en juin prochain, les matchs de la première journée des éliminatoires du mondial 2022 se joueront finalement en septembre. La décision prise le comité d'urgence de la CAF en accord avec la FIFA vient d'être officialisée par la FECAFOOT. « La FIFA conjointement avec la CAF est en mesure de confirmer qu’au vu des perturbations causées par la pandémie de Covid19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes, il a été décidé de repousser les matches des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 qui devaient avoir lieu en juin 2021 », annonce la FECAFOOT. « Les rencontres des éliminatoires se tiendront désormais durant les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que de mars 2022 », a par ailleurs écrit la CAF dans un communiqué officiel.

A la place de ces matchs éliminatoire, ce sont donc des matchs amicaux que disputeront Antonio Conceiçao et ses joueurs lors de la prochaine journée FIFA prévue du 31 mai au 15 juin 2021. Le coach des Lions indomptables avait d'ailleurs dévoilé ce 05 mai une liste de 36 joueurs présélectionné pour cette occasion.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter