Vous-êtes ici: AccueilSport2021 03 27Article 583798

Sports News of Saturday, 27 March 2021

Source: 237actu.com

Eliminatoire CAN 2021: les Lions mangés par les Requins Bleus du Cap-Vert

Les Lions indomptables du Cameroun ont essuyé une lourde défaite 1 but contre 3 face aux Requins bleus capverdiens à Praia ce vendredi 26 mars 2021. Match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN TOTAL Cameroun 2021. Même avec cette défaite, le pays hôte de la prochaine coupe d’Afrique des Nations ne risque rien.


Cap Vert 3, Cameroun 1. C’est le score qui a sanctionné la confrontation entre les deux équipes au stade de Praia.

Pourtant bien partis avec l’ouverture de score par Pierre Kundé Malong sur superbe coup franc à la 14ème minute, les Lions indomptables n’ont pas su gardé l’avantage, à défaut de creuser l’écart. Ils seront très vite neutralisés par la détermination capverdienne qui fait trembler les filets de Fabrice Ondoua trois de suite, grâce à Kuca, Franck Bagnack (og) et Mendez.


Malgré cette lourde défaite, le Cameroun ne risque rien, non seulement parce que qualifié d’office en tant que pays hôte de la prochaine édition de la plus grande fête du football africain, mais aussi parce qu’il garde la tête du groupe F, avec 10 points en attendant la sixième et dernière journée contre le Rwanda à domicile le 30 mars prochain.

16 pays déjà qualifiés

Au terme de l’avant dernière journée des éliminatoires, 16 équipes sur 24 ont déjà assuré leurs tickets qualificatifs. Il s’agit du Cameroun (pays organisateur), de l’Algérie, du Sénégal, de la Tunisie, du Mali, du Burkina Faso, de la Guinée, des Comores, de la Gambie, du Gabon, de l’Egypte, du Ghana, de la Guinée Equatoriale, du Zimbabwe, du Maroc et de la Cote d’Ivoire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter