Vous-êtes ici: AccueilSport2021 11 08Article 627328

Infos Sports of Monday, 8 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Elim Qatar 2022 : Choupo-Moting donne raison à Conceiçao


• Choupo-Moting est revenu à la compétition après 10 jours à l’infirmerie

• Il était sélectionné malgré sa blessure

• Conceiçao triomphe sur ses détracteurs


L’ex Parisien est en effet sélectionné en vue des deux prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2022. Les Lions indomptables ont rendez-vous avec le Malawi (le 13 novembre- et la Côte d’Ivoire (le 16 novembre).Sa convocation pour les prochaines journées des éliminatoires Coupe du monde Qatar 2022 avait n’avait pas fait l’unanimité. Pour cause, l’attaquant camerounais du Bayern Munich, Eric-Maxim Choupo-Moting était éloigné des terrains par une déchirure musculaire à la cuisse droite qu’il a trainé sur une période de depuis dix jours. . Mais, il est revenu à la compétition au bon moment, donnant ainsi raison au sélectionneur Toni Conceiçao.

Gêné depuis dix jours par une déchirure musculaire à la cuisse droite qui l’a tenu éloigné des terrains et privé notamment du match de Coupe face au Borussia Mönchengladbach (0-5), Eric Maxim Choupo-Moting est sorti de l’infirmerie. L’attaquant international camerounais du Bayern Munich a repris l’entraînement collectif depuis le vendredi vendredi.

Ce weekend, il a d’ailleurs pu glaner quelques minutes de jeu dans le championnat. En effet, lors de la victoire du Bayern Munich sur Freiburg (2 – 1), le Camerounais est rentré en jeu à la 84ème minute en remplacement de l’international allemand L. Sané. Durant ces quelques minutes de jeu, il a pu démontrer toute l’étendue de son talent et n’a pas montré des signes d’une fébrilité.

C’est une très bonne nouvelle pour la sélection camerounaise qui a besoin de tous ses atouts offensifs pour faire face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire lors de l’ultime journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Eric Maxim Choupo-Moting reste un argument solide dans l’attaque du Cameroun puisqu’il pourrait faire la différence à tout moment. Il est d’ailleurs sur un doublé retentissent en sélection face au Mozambique lors de la du match aller face à cette équipe.