Vous-êtes ici: AccueilSport2021 08 07Article 612487

Infos Sports of Saturday, 7 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Election à la Fecafoot : Seidou Njoya favorable à une transition générationnelle

Seidou Njoya favorable à une transition générationnelle Seidou Njoya favorable à une transition générationnelle

• La Fecafoot est en AG extraordinaire ce jour

Seidou Mbombo Njoya appel à une transition générationnelle

• Samuel Eto’o Fils candidat la présidence de la Fecafoot



En Assemblée générale ce samedi 07 août 2021, le président par intérim de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot), Seidou Mbombo Njoya a invité les acteurs du football camerounais à songer à la préparation d'une nouvelle génération de dirigeants. Comme le président Paul Biya, il souhaite que les dirigeants actuels du football camerounais commencent par envisager une transition générationnelle.

"Au moment où nous clôturons les activités préalables au démarrage des opérations électorales, il me plait de faire observer qu’il est de notre devoir de commencer à penser à l’héritage à léguer à la jeune génération, tout comme il est devenu inévitable de travailler à une transition générationnelle", a-t-il lancé aux délégués présents.
Seidou Mbombo Njoya a également saisi l’occasion pour rappeler à l’assistance, l’importance de la paix et la cohésion à la Fecafoot. Il en fait d’ailleurs son cheval de bataille.

« Il n’est un secret pour personne que les efforts individuels et collectifs réalisés n’ont pas toujours permis d’aboutir à l’unité de la FECAFOOT, celle qui rassemblera tous les acteurs du football sous la même ambition de réussite collective au nom du Cameroun. Personnellement, je ne considère pas l’unité de tous les acteurs de bonne foi du football camerounais comme une option, mais comme une nécessité à laquelle nous devons tous œuvrer, quels que soient nos différends passés et nos différences actuelles », a-t-il laissé entendre.

Eto’o candidat

Ce qui circulait depuis quelques semaines comme une rumeur devient peu à peu une clameur. L'emblématique capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto'o Fils sera candidat au poste de président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Selon une source CamerounWeb proche du joueur, ce dernier a déjà entamé les consultations en vue de son élection. La même source précise que cette candidature a jeté du froids dans les relations entre Samuel Eto'o et l'actuel patron de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya.

En juillet dernier, nos confrères du site Journal du Cameroun annonçait déjà les couleurs.

« Comme Didier Drogba en Côte d’ivoire, Samuel Eto’o a décidé de se jeter dans le grand bain. Il n’a échappé à personne que lors de sa tournée nationale en début d’année 2021, Samuel Eto’o, rusé qu’il est, a surtout rencontré les personnalités issues du monde du football. Seidou Mbombo Njoya, dont Samuel Eto’o ne s’est pas caché pour financer son « élection » a vu d’un mauvais œil la pré-campagne de son parrain d’hier », avait révélé le journal en ligne.

Plusieurs candidatures sont signalées notamment celles de l'ancien international Géremi Njitap et Seidou Mbombo Njoya, le président sortant.