Vous-êtes ici: AccueilSport2021 08 22Article 614989

Infos Sports of Sunday, 22 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Election à la Fecafoot : Samuel Eto’o appelle au secours du président cap-verdien

Il demande des soutiens pour son élection à la Fecafoot Il demande des soutiens pour son élection à la Fecafoot

L’élection de la Fecafoot a lieu en octobre prochain

Samuel Eto’o a été reçu ce samedi par le Président de la République du Cap-Vert

Il demande des soutiens pour son élection à la Fecafoot

L’élection de la Fecafoot approche, mais Samuel Eto’o potentiel candidat à cette élection voit sa candidature en danger. La raison étant que le comité d’éthique de l’instance faitière doit tabler sur l’affaire de la non éligibilité des candidats ayant la double nationalité. Samuel Eto’o détenteur d’un passeport espagnol a aussitôt mis en branle son entregent sur le plan national et international pour empêcher que cette disposition soit votée. Sur le plan national, il doit rencontrer le premier ministre dans les prochains jours. Et sur le plan international il a été reçu samedi dernier par le président capverdien. Même si les échanges entre les deux hommes n’ont pas été dévoilés. Il est clair selon plusieurs sources que le numéro 9 national a sollicité l’intervention du numéro 1 capverdien auprès des autorités politiques camerounaises. Après avoir rencontré le président capverdien, Samuel Eto’a a aussi rencontré les responsables de la fédération cap-verdienne de football.

Candidature

Selon des informations de plusieurs médias, Samuel devrait être candidat à la fédération camerounaise de football. Toujours pas confirmée ni déniée par l’ancien capitaine des Lions et son entourage, la rumeur prend de plus en plus d’épaisseur.

En effet, selon le rédacteur en Chef de Vision 4, « un ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun déposera sa candidature pour la présidence de la Fecafoot la semaine prochaine ».

Alors qu’aucun nom n’a été officiellement donné, cette révélation laisse à penser qu’il s’agirait de l’ancien joueur de Chelsea. Ce dernier était d’ailleurs reçu en audience par le ministre des sports ce 18 août. Pour plusieurs observateurs, « le grand 9 » est allé avoir la bénédiction de Narcisse Mouelle Kombi avant de se lancer dans la course à la présidence de la Fecafoot.