Vous-êtes ici: AccueilSport2021 11 18Article 628975

Infos Sports of Thursday, 18 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Election à la FECAFOOT: Samuel Eto'o fils met en garde ses adversaires

• La FECAFOOT prépare des élections pour choisir une nouvelle équipe dirigeante

• Samuel Eto'o Fils a déposé sa candidature

• Il s'est adressé à ses adversaires


La tension monte à l'approche de l'élection du nouveau bureau de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Les manœuvres vont bon train dans les différents états-majors des candidats. Certaines sources évoquent des tentatives de conciliabules devant permettre à l'actuel président Seydou Mbombo Njoya de sortir gagnant de ce scrutin ont été entamées. C'est dans ce cadre qu'une réunion de haut niveau s'est tenu à Kinshassa en RDC entre les candidats Samuel Eto'o et Seydou Mbombo Njoya sous l'égide de la CAF et de la FIFA.

Le "grand 9" a été accueilli par une foule immense ce mercredi 17 novembre dans les locaux de la FECAFOOT à Yaoundé quand il est venu officialiser sa Candidature.
S'adressant à la presse après avoir transmis ses documents, Samuel a laissé entendre qu'il est très honoré de participer à ces prochaines élections et espère gagner afin de faire passer le Camerounais et le sport au niveau supérieur tout en apportant de nouvelles réformes au sein de l'association.

Il a mis en garde à la "bande" à Seidou Mbombo Njoya qui serait en train de manœuvre, pour le maintien de ce dernier à tête de la Fecafoot.
«Pendant la dernière réunion qu'ils ont tenu à Douala tout à l'heure, ils ont dit qu’ils allaient guillotiner tous ceux qui ont eu le courage de me donner leur parrainage, ils ont crié partout qu'ils avaient des voix, mais de quoi ont-ils peur ? Mais qu'ils sachent, si l'un des camerounais qui a bien voulu me donner son parrainage est éliminé je viendrai à ce siège avec toute cette foule qui me suit et même celle des autres régions pour les déloger. Et s'il faille que j'amène notre gouvernement à le faire je le ferai », a menacé Samuel Eto’o.

La rédaction de CamerounWeb vous propose, ci-dessous, l'intégralité de la déclaration de Samuel Eto’o



CONFIDENTIEL: SEIDOU NJOYA PROPOSE LE POSTE DE 1ER VICE-PRESIDENT A SAMUEL ETO'O

C'est ce qui ressort de la réunion secrète initiée par l'actuel président de la FECAFOOT, Seïdou Bombo Njoya à Kinshassa. Cette rencontre qui a connu la participation des présidents de la CAF et de la FIFA a accouché d'une souris selon les indiscrétions du lanceur d'alertes Boris Bertolt.

La rédaction de Camerounweb vous propose ci-dessous, l'intégralité des confidences

Ce mercredi marque le dernier jour de dépôt des candidatures au poste de président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). L’équipe de campagne de Samuel Eto’o a d’ores et déjà annoncé que la candidature du « 9 national » sera déposée ce mercredi.

Mais, Seidou Bombo Njoya aura tenté jusqu’au bout d’empêcher la candidature du « Bantou ». À cet effet, ses soutiens ont manœuvré au plus haut niveau pour dissuader Samuel Eto’o.

Ainsi comme je l’avais annoncé, au détour du match des lions indomptables en Afrique du Sud, à l’initiative de Seidou comme le souligne ses équipes de campagne, une rencontre secrète s’est déroulée samedi dernier à Kinshasa en République démocratique du Congo.

Cette rencontre à l’initiative des soutiens de Seidou à la CAF et la FIFA visait à dissuader Samuel Eto’o de se porter candidat à la tête de la FECAFOOT. Mais elle aura accouché d’une souris.

Si rien n’a officiellement filtré des discussions, nous savons au moins une chose. En échange au renoncement de sa candidature, Seidou Bombo Njoya a proposé à Samuel Eto’o le poste de 1er Vice-président sur sa liste. Une proposition rejetée catégoriquement par « le Ngambe ». Aucun n’a accord n’a donc été trouvé.

Une situation qui embarrasse y compris des alliés actuels de Seidou mais qui éprouvent la sympathie pour Samuel Eto’o. Eux-mêmes n’hésitent pas à souligner que Seidou aurait refusé de tenir une promesse faite par le passé : Faire un mandat et partir.

Les résultats de cette bataille seront connus dans trois semaines. Les élections à la FECAFOOT étant prévues pour le 11 décembre 2021.