Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 27Article 598882

Infos Sports of Thursday, 27 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Drame: les dessous de la mort tragique de Séverine Emeraude Djala Abaka

Séverine Emeraude Djala Abaka Séverine Emeraude Djala Abaka

• Séverine Emeraude Djala Abaka est décédée au petit matin de ce 23 mai

• Elle n'a pas survécu à un tragique accident survenu lors de son entrainement le 17 mai dernier

• Séverine Emeraude Djala Abaka rêvait d'une médaille aux Championnats d’Afrique de gymnastique artistique



Le Cameroun va participer à partir de ce 26 mai au 27 mai 2021 à la 15e édition des Championnats d’Afrique de gymnastique artistique. Une compétition à laquelle ne participera malheureusement pas Séverine Emeraude Djala Abaka. La jeune gymnaste a perdu la vie de manière tragique ce 23 mai alors qu’elle se préparait à participer à ces championnats.

En effet, Djala Abaka est morte suite à un grave accident à l’entrainement le 17 mai dernier. Au cours de cette séance, l’une des dernières avant son départ pour l’Egypte, la gymnaste fit une « réception brutale par la zone cervicale au lieu des pieds, au cours des exercices sur la barre fixe », écrit le quotidien Le Jour dans ses colonnes. Le diagnostic est alors terrible : double fracture des cervicales et rupture de la moelle épinière pour Séverine Emeraude Djala Abaka. La gymnaste dont le pronostic vital est alors engagé va être transportée d’urgence à l’hôpital pour une intervention chirurgicale.

A la suite de cette intervention qui se serait « bien déroulée », Djala Abaka va revenir à la vie, donnant de l’espoir à ses proches. Elle recevra même ses coéquipières « en leur souhaitant bon vent pour les Championnats d’Afrique », apprend-on.

Au petit matin du lundi 24 mai, Séverine Emeraude Djala Abaka va rendre l’âme malgré les multiples tentatives des médecins pour la sauver.

Avec ce décès, le Cameroun perd l’une de ses chances de remporter une médaille aux championnats d’Afrique de gymnastique artistique qui s’ouvrent ce jour en Egypte. Séverine Emeraude Djala Abaka rêvait en effet d’un sacre continental lors de cette 15e édition des championnats d’Afrique de gymnastique artistique qualificative pour les Jeux Olympique.

Outre ses partenaires sportifs, elle laisse derrière elle sa famille et amis.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter