Vous-êtes ici: AccueilSport2020 07 29Article 530812

Sports News of Wednesday, 29 July 2020

Source: Actu Cameroun

Double nationalité : Idrissou Mohamadou met à nu Eto'o et les stars camerounaises


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’ancien joueur de l’Eintracht Francfort dit qu’il a précieusement conservé ce document de voyage, parce qu’il est fier d’être camerounais.
A 40 ans révolus, Idrissou Mohamadou n’a toujours pas mis un terme à sa carrière de footballeur. Le longiligne attaquant camerounais martèle encore le cuir du côté du Rot-Weiss Francfort, un club allemand évoluant dans les divisions d’honneur. En vacances depuis quelques mois, l’ancien international camerounais a décidé de quitter l’Allemagne, pour venir passer quelques temps avec sa famille au Cameroun. Le finaliste malheureux de la Coupe des confédérations 2003 a profité de cette occasion pour faire quelques apparitions médiatiques.

Récemment, il a accordé une interview au journaliste Jean Bruno Tagne, dans le cadre du programme «Autant le dire», diffusé sur Naja TV, une chaîne de télévision en ligne, appartenant à ce professionnel de la plume. Au cours de cette émission, Mohamadou Idrissou a évoqué de nombreux sujets, notamment ses récents déboires en Autriche, où il a manqué d’être rapatrié au Cameroun, par les autorités de ce pays germanique. Ce dernier a cependant laissé entendre que cette situation est surtout due au fait qu’il a conservé son passeport camerounais, contrairement à ses anciens coéquipiers de l’équipe nationale du Cameroun.

«J’ai gardé mon passeport parce que je suis fier d’être camerounais. Je suis le seul joueur qui a un seul passeport camerounais. Roger Milla est français, Samuel Eto’o est espagnol, Geremi est espagnol, Kameni est français, Chedjou est français, même Rigobert Song est français. Ils sont tous français, mais moi je n’ai que mon passeport Camerounais. On me manque de respect en disant qu’on va me rapatrier au Cameroun. Et même si on me rapatrie au Cameroun, je vais souffrir ?», s’est-il interrogé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter