Vous-êtes ici: AccueilSport2020 11 06Article 554407

Sports News of Friday, 6 November 2020

Source: Actu Cameroun

Douala : les employés du stade Japoma réclament 5 mois d’arriérés de salaire

Ils ont à nouveau exprimé leur mécontentement à l’entrée dudit stade le 5 novembre 2020.
Mouvement d’humeur des employés camerounais chargés de la construction du stade Japoma de Douala. Ils ont observé une grève le 5 novembre dernier pour revendiquer le paiement de cinq mois d’arriérés de salaire.

« Depuis longtemps, ces expatriés nous maltraitent. Même la rentrée scolaire n’a pas suscité en eux l’idée d’éponger une partie des arriérés pour nous permettre d’envoyer nos enfants à l’école. Nous sommes fatigués et exigeons d’être payés », lance un manifestant à l’entrée du stade.

L’entreprise turque Yenigun qui a construit ce complexe sportif achevé depuis bientôt un an, accuse des arriérés de paiement de salaires des employés camerounais qui ont interrompu maintes fois les travaux pour réclamer le paiement de leurs salaires.

Ils avaient encore manifesté en brandissant les pancartes le 15 octobre dernier lors de la visite du stade par le ministre des sports, pour mettre la pression sur les autorités. En vain. Cette grève intervient au moment où le Cameroun s’apprête à accueillir les deux compétitions majeures que sont le CHAN et la CAN.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter