Vous-êtes ici: AccueilSport2020 08 15Article 535015

Sports News of Saturday, 15 August 2020

Source: Actu Cameroun

Don présidentiel aux anciens lions indomptables : voici ce que chaque bénéficiaire aura

Le processus d’obtention des 22 logements que le chef de l’Etat a promis est déjà enclenché. Selon Bertin Ebwelle, chaque ancien Lion Indomptable aura un logement classique.
Le Président Paul Biya a décidé d’offrir 22 logements aux 22 héros du Mondial 90 en guise de reconnaissance de la Nation. Le processus d’obtention de cette promesse présidentielle est déjà enclenché, selon Bertin Ebwelle, le président du Collectif des anciens lions indomptables (Calif).

Les caractéristiques du don présidentiel
Interviewé vendredi 14 août sur Radio Sport Info, l’ancienne gloire du football a révélé type de logement que chacun bénéficiaire va recevoir. « C’est un logement classique : 3 chambres, 2 douches, 1 salon et une cuisine… » Souligne-t-il.

Le président du Calif n’est pas tellement surpris par le geste du Chef de l’État. Car il a été toujours auprès des sportifs, en particulier des footballeurs. « Il faut savoir qu’une première lettre avait été envoyée pour remercier le Chef de l’État pour tout ce qu’il a déjà mis en œuvre pour le sport camerounais. Il y a quand même des infrastructures aujourd’hui. Ce n’est pas comme à notre époque. Les joueurs sont payés par les subventions de l’État.



Et ça non plus n’avait existé à notre époque. (…) Nous lui avons donc envoyé une première correspondance pour le remercier pour tout ça. Il nous a répondu dans la foulée favorablement. Et par la suite, nous avons envoyé la 2e lettre pour lui rappeler qu’il y avait une promesse qui n’avait pas été tenue. Quelques semaines après, on nous appelle pour nous dire que le Chef de l’État a donné son accord. Vous voyez que c’est allé très très vite. Ça été une joie terrible pour chacun de nous. Une maison de plus ne fait pas de mal », raconte Bertin Ebwelle.


Les obsèques de Stephen Tataw
L’ancienne gloire est aussi revenue sur les préparatifs des obsèques de Stephen Tataw. «Nous préparons les obsèques de notre capitaine de manière sereine. Nous sommes à deux réunions chaque semaine, il y a une collecte de fonds au sein de notre association. En fait, nous préparons déjà la levée de corps, la veillée et l’inhumation. Nous nous préparons aussi à recevoir ceux de nos camarades qui sont dans d’autres régions. » Confie-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter