Vous-êtes ici: AccueilSport2020 08 07Article 533044

Sports News of Friday, 7 August 2020

Source: Cameroon Info

Don de Logements aux Lions : Voici la lettre qui a réveillé Paul Biya

Las d’attendre une promesse faite depuis 30 ans, le collectif des anciens Lions indomptables a relancé le président de la République à travers une correspondance datée du 15 juin 2020.


Au mois de juin dernier, le peuple camerounais s’est souvenu de l’exploit réalisé par son équipe nationale fanion de football lors de la phase finale de la Coupe du Monde 90 en Italie.

Les Lions indomptables avaient déjoué tous les pronostics en battant en match d’ouverture l’Argentine championne du monde en titre. Ensuite, le capitaine Stephen Tataw et ses coéquipiers avaient achevé leur parcours inédit en atteignant les quarts de finale, une grande première pour une équipe africaine.

Au milieu du peuple camerounais remplit d’extase, le président Paul Biya avait annoncé un don de 22 logements aux 22 joueurs de l’expédition italienne.

Une promesse qui est restée lettre morte jusqu’à ce que, à la faveur du 30e anniversaire de la participation glorieuse du Cameroun au Mondial 90, le collectif des anciens Lions indomptables relance Paul Biya.

« Votre sollicitude à l’égard de cette génération, vous avait conduit à faire don de 22 logements SIC aux Lions indomptables de cette campagne Italienne. A ce jour, ce don gracieux n’a toujours pas été réceptionné par les joueurs de l’expédition de 1990… Trente ans après, nous nous permettons de revenir sur cet épisode et solliciter de votre Haute bienveillance, l’application de cette mesure. Ce serait une bonne opportunité de récompenser ceux que le Cameroun célèbre comme des Héros » a écrit le porte-parole du collectif, Bertin Ebwelle Ndingue.

Deux mois après cette correspondance, le président de la République a de nouveau ordonné la mise à disposition de 22 logements modernes aux Lions indomptables ayant défendu les couleurs du Cameroun lors de la Coupe du monde 90.

Les bénéficiaires jubilent en espérant que cette fois-ci, ils vont réceptionner effectivement leur don.

Ci-dessous, copie lettre collectif des anciens Lions indomptables au président Paul Biya

lettre des Lions à Biya

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter