Vous-êtes ici: AccueilSport2020 11 06Article 554341

Sports News of Friday, 6 November 2020

Source: Cameroon Info

Dissolution de la LFPC: la LFPC ignore la décision de Seidou Mbombo Njoya

Après la décision du Comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football de reprendre l'organisation du football professionnel, la ligue entend poursuivre son championnat.

A la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) on garde la sérénité. La décision de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) de lui retirer l'organisation du football professionnel est une nouvelle erreur selon le président de la commission communication et promotion médias de la LFPC.

«La ligue n'a pas une émotion particulière. Nous avons pris acte de cette décision du comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football. Qui est une décision qui viole à la fois la bonne volonté du gouvernement de rapprocher les positions des deux instances. Cette décision viole également la sentence du Tribunal Arbitral des Sports (TAS), qui demandait que la LFPC soit remis dans ses droits d'organisatrice des championnats professionnels au Cameroun»? fait savoir Denis Omgba, président de la commission communication et promotion de la LFPC.

Parmi les reproches fait à la Ligue, le lancement du championnat sans licence des joueurs et avec des arbitres étrangers. Pour l'instance dirigée par Pierre Semengue ce sont des manœuvres pour la destabiliser.

«La question des licences n'a pas été réglée parce que le président de la Fédération Camerounaise de Football a clairement indiqué qu'il ne le fera pas. Mais la question des licences n'est pas rédhibitoire au lancement d'une compétition. Maintenant nous ne comprenons donc pas la démarche de la FECAFOOT» explique t-il.

La Ligue de football professionnel continue de mener ses activités et prépare déjà la deuxième journée de son championnat. La suite du feuilleton réserve un scénario avec deux championnats cette année.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter