Vous-êtes ici: AccueilSport2020 06 03Article 517630

Sports News of Wednesday, 3 June 2020

Source: lebledparle.com

Diouf donne le nom du joueur plus talentueux que lui: ce n'est pas Eto'o

L’ancien attaquant des Lions de la Teranga s’est de nouveau exprimé au sujet du débat sur le meilleur footballeur africain de tous les temps. Diouf indique ainsi que seul le nigérian Jay-Jay Okocha a été plus talentueux que lui sur le continent.

L’ancien joueur des Reds de Liverpool a encore frappé ! Après s’être autoproclamé 'joueur africain le plus talentueux' de l’histoire, la légende sénégalaise avait calmé le jeu il y a quelques jours en essayant de repréciser sa pensée. Intervenant sur les antennes de RSI lundi 1er juin, il est revenu à la charge.

'Aujourd’hui, je respecte ce qu’ils (Drogba et Eto’o) ont accompli dans le football et je les défendrai toujours. Le footballeur africain le plus talentueux, qui a joué le meilleur football sur le continent depuis ma naissance, est Jay Jay Okocha', a considéré le double Ballon d’Or africain, avant de préciser sa définition de «talentueux», a-t-il lancé.

'Être talentueux ne signifie pas nécessairement que vous êtes le meilleur ou que vous avez remporté le plus de titres dans votre carrière, nous aurons toujours des gens qui gagneront plus de trophées et je respecte cela', a poursuivi Diouf avant d’encenser Okocha : 'C’est le joueur le plus talentueux que j’aie jamais vu. Il n’a pas remporté autant de trophées que les autres, il n’a pas remporté le Ballon d’Or mais personne ne peut prétendre qu’il est le footballeur africain le plus talentueux de tous les temps', ajoute le double Ballon d’Or africain.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter