Vous-êtes ici: AccueilSport2020 01 19Article 485677

Sports News of Sunday, 19 January 2020

Source: 237online.com

'Dieu a encore frappé les ennemis du Cameroun'

La décision de la CAF a coupé le souffle aux agitateurs des réseaux sociaux et aux ennemis du Cameroun qui croyaient fragiliser Etoudi en proclamant dans leurs officines de sorcellerie et de déstabilisation du pays que rien ne se tiendra plus au pays de Paul Biya.

Le 15 janvier 2020. Le président de la CAF, Confédération africaine de football conduit une délégation au Cameroun. Ahmad Ahmad a annoncé officiellement et définitivement que la CAN 2021 se jouera bel et bien au Cameroun du 9 janvier au 6 février. Avec pour argument central l’avancée satisfaisante des différents chantiers et stades qui vont abriter l’évènement. La nouvelle a été fêtée par les camerounais les plus sérieux et patriotes qui ont beaucoup misé sur ce tournoi, pour vanter les atouts socioculturels et économiques du Cameroun, et surtout faire les affaires.

La CAF a pris tout son temps. Elle a vérifié toutes les informations et les données à elle fournies par le Pr Narcisse Mouelle Kombi, ministre des sports et de l’éducation physique, président désigné par le Chef de l’Etat Paul Biya, pour animer le COCHAN-COCAN 2020-2021. La décision de la CAF n’était pas possible il y a quelques mois. Le COCAN a dû accélérer toute la machine pour que les édifices soient visibles et fréquentables, avant de mériter la décision qui réjouit tout le Cameroun aujourd’hui. Quelques chantiers, le cas de Garoua, ont connu quelques retards. Tout obstacle qui n’a pas bloqué le rythme. Le Pr Mouelle Kombi et sa « dream team » sont restés en éveil pour booster tout. Et sans fioriture, voici la bonne décision que vient de prendre la CAF.


Ceux qui souhaitaient que la CAF retire l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun ont les yeux tout rouges depuis le 15 janvier 2020. Ils sont en deuil. Beaucoup d’entre n’arrivent plus à retenir leurs larmes de diables et d’ennemis jurés du Cameroun. Ils ont passé des mois à poster sur leurs réseaux sociaux de mensonges et de la haine, des fausses informations selon lesquelles rien n’avance sur les chantiers au Cameroun. Tous sont coincés ! La vérité vient de triompher et tous bavardent partout, étourdis par la bonne décision de la CAF. Ils ont lancé une autre campagne qui n’attire plus personne. Celle de dire que le président de la CAF et son équipe ont été corrompus. A vrai dire les jaloux vont s’immoler pour cette victoire de la vérité sur le mensonge.

Les ennemis du Cameroun avaient investi, tout mis en jeu pour tenter de fragiliser le Chef de l’Etat Paul Biya.
Ils ont manœuvré un peu partout pour que le Cameroun n’organise pas la CAN 2021. C’est terminé et les voici en larmes ! Leur campagne de sorcellerie a échoué avec fracas. Sous la haute bienveillante attention du Président Paul Biya et sous la coordination du Pr Mouelle Kombi, président du COCAN 2021, tous les chantiers seront réceptionnés à temps. Personne n’entend dormir, tant que toute la machine n’est pas huilée, pour que le Cameroun organise sa CAN. Avant le 9 janvier 2021, date du coup d’envoie de la CAN 2021, laissez-nous d’abord savourer le CHAN qui arrive au mois d’avril 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter