Vous-êtes ici: AccueilSport2021 06 22Article 603805

Infos Sports of Tuesday, 22 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Demi-finale Coupe CAF: Coton Sport sera encore arbitré par un quatuor maghrébin

Les arbitres de JSK vs Coton Sport Connu Les arbitres de JSK vs Coton Sport Connu

• Le match retour de la démi-finale de Coon Sport est confiée à des Arbitres Maghrébins

• La VAR sera aussi dirigé par des arbitres Maghrébins

• Le match aller avait été dirigé par des Egyptiens



Arbitré par un quatuor Egyptien au match aller, Coton Sport sera à nouveau arbitré par des arbitres maghrébins.

Après s’être incliné à domicile, Coton Sport se déplacera en terres Algériennes pour le match retour qui se jouera le 27 juin prochain au stade du 5 juillet. Pour cette rencontre, la Confédération africaine de football a décidé de confier le match à un quatuor arbitral totalement maghrébin.

Ainsi JS Kabylie vs Coton Sport de Garoua sera arbitré par le Tunisien Sadok Selmi. Il sera assisté par les Libyens Attia Essa Amsaeed (1er assistant) et Aymen Ismail (2e assistant). Le quatrième arbitre dont le nom n’est pas encore connu est Mauritanien.

En plus des arbitres sur le terrain, ceux chargés de la vidéo sont tous aussi Maghrébins. Ainsi, la VAR sera tenue par le Tunisien Haythem Guirat. Ses assistants seront le Tunisien Khalil Hassani et le Marocain Adil Ouchker.

Cette décision risque de peu plaire au Cameroun quand on sait qu'au match aller, Coton Sport vs JS Kabylie avait été arbitré par un quatuor Egyptien. Le quatuor dirigé par monsieur Amin Mohamed Omar avait été largement critiqué après la rencontre à cause de ses déicisions prises durant le match. Il est accusé d’avoir pris des décisions défavorables à Coton Sport en raison de ses origines maghrébines.