Vous-êtes ici: AccueilSport2020 09 02Article 538984

Sports News of Wednesday, 2 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Deal avec le RDPC : Pierre Binyam du MRC met à nu Roger Milla et ses complices

Pierre Binyam a le vent en poupe. Après sa brillante intervention le week-end dernier sur Equinoxe Tv dans l’émission Droit de Réponse, le militant et cadre du MRC a encore fait sensation hier sur la même chaîne en faisant des révélations sur les collusions entre certains acteurs du football camerounais et le régime Biya. Binyam a violemment critiqué l’ancien international camerounais Roger Milla qui selon lui aurait trop duré (18 ans) à son poste d’ambassadeur itinérant.

« Il y a des formes de reconnaissance qui sont manifestées par rapport à certains mieux qu'aux autres. Je prends le cas de Roger Milla qui est ambassadeur itinérant depuis 18 ans. Bon Dieu ce n'est pas Roger Milla qui a créé le football au Cameroun. Il n'a pas à faire 18 ans à un poste. Il a à faire 5 ans à ce poste et on donne à une autre ancienne gloire.

Le président Paul Biya à travers son régime a developpé une politique qui consiste à systématiquement mettre de côté tous ceux qui tous ceux qui ne chantent pas sa louange. Regardez parmi les anciennes gloires (...) Tous ceux qui ont accepté des compromis, qui ont accepté chanter les louanges du RDPC, c'est eux qui, de temps en temps reviennent comme entraineur adjoint, DTN... Mais ceux-là qui sont restés du côté du bas peuple pour défendre les droites les plus fondamentaux, on les a mis de côté », a-t-il déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter