Vous-êtes ici: AccueilSport2021 03 18Article 580747

Sports News of Thursday, 18 March 2021

Source: Cameroon Info

Développement du Sport: Yannick Noah chez Narcisse Mouelle Kombi

Il a été reçu le mercredi 17 mars 2021par Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports.


Cela fait plusieurs mois que Yannick Noah est au Cameroun. Le tennisman de légende a quitté la France bien avant que les autorités françaises n’envisagent d’imposer un nouveau confinement à leurs citoyens, en raison de la violente résurgence de la pandémie de Covid-19 sur le territoire français. On l’a notamment aperçu tout joyeux sur les plages de Kribi, prenant du bon temps en compagnie de sa fille, et quelques amis parmi lesquels, l’ancien international français Olivier Dacourt. Toutefois, l’ancien vainqueur de Roland Garros n’est pas venu dans le pays de son père, pour une simple villégiature. Il a ramené dans sa besace quelques idées fraiches qui pourront contribuer à développer un peu plus les projets sportifs qu’il supervise au Cameroun.

Il les a notamment exposés au président de la République, lors d’une entrevue au palais d’Etoudi et ensuite au ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Narcisse Mouelle Kombi, le mercredi 17 mars 2021. Très peu d’informations en rapport avec ces entrevues ont filtré dans la presse. Mais ce que l’on sait avec exactitude, c’est que Yannick Noah était venu exposer aux deux hommes les différentes stratégies qu’il compte mettre en place pour développer le tennis, ainsi que le basketball au pays. Du moins c’est ce qu’a semblé indiquer, Mouelle Kombi dans une publication relayée sur sa page Facebook certifiée dans la soirée du 17 mars 2021.

«J'ai reçu ce jour, 17 mars 2021, en audience dans la salle de réunion de mon cabinet, M. Yannick Noah, accompagné de ses collaborateurs. Nos échanges ont porté sur les différents projets sportifs qu'il accompagne au Cameroun, tant dans le domaine du tennis que de celui du Basket. Rappelant la vision du Chef de l'État en matière de promotion des activités sportives, traduite entre autres par la construction d'infrastructures multisports ultramodernes sur le territoire national, j'ai réitéré au Champion de Roland Garros, l'engagement du gouvernement de la République en faveur de l'éclosion, l'épanouissement et le rayonnement international du talent sportif camerounais», a déclaré le membre du gouvernement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter