Vous-êtes ici: AccueilSport2021 08 23Article 615115

Infos Sports of Monday, 23 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Déshonoré par l’UFC, Francis Ngannou exprime ses frustrations

Déshonoré par l’UFC, Francis Ngannou exprime ses frustrations Déshonoré par l’UFC, Francis Ngannou exprime ses frustrations

Francis Ngannou est en colère

• Il critiquent les agissements incompréhensibles de l’UFC

Francis Ngannou est l’athlète le plus puissant du monde en 2021



Francis Ngannou se sent déçu. Le champion du monde poids lourd de MMA déplore les agissements de l’UFC qui ne l’honorent pas. Blessé dans son âme, le sportif camerounais s’est confié au magazine masculin GQ. Sollicité à se battre en août, le champion mondial a expliqué à l’UFC qu’il ne sera disponible qu’en septembre.

A sa grande surprise, Francis Ngannou a appris comme tout le monde, l’organisation d’une compétition intermédiaire qui mis aux prises Ciryl Gane et Derrick Lewis. Pour le Camerounais, c’est l’incompréhension.
« Oui, j’ai ce sentiment. Ils m’ont récemment donné le titre des poids lourds, mais après quelques mois ils parlent déjà d’un autre champion. Parfois, je ne sais même pas si je suis vraiment le champion ou pas. C’est vraiment déroutant », explique-t-il.

Selon les explications de l’athlète camerounais, l’UFC n’aurait pas dû organiser une compétition en août et choisir un champion intermédiaire alors qu’il se sont entendus sur son calendrier.

« Ce n’était pas le bon moment pour moi, mais ils voulaient le faire quoi qu’il arrive. Juste avant ça, ils me demandaient si j’étais prêt à combattre en septembre et je leur ai dit que je serais plus que prêt. Puis, tout à coup, nous venons de voir qu’ils avaient un titre intérimaire … Je ne sais pas ce qui s’est vraiment passé. Tout vient de la fin de l’UFC. Ils seront les seuls à savoir ce qui s’est passé. », a-t-il confié au Magazine masculin GQ.

Athlète le plus puissant au monde (Le Messager)

Les distinctions ne cessent de s’accumuler pour Francis Ngannnou. Le champion du monde MMA camerounais a en effet été reconnu par Marvel comme l’un des athlètes les plus puissants au monde aux Sports Humanitarian Awards de ESPN. « C’est un honneur d’être reconnu comme l’un des athlètes les plus puissants du monde par Marvel…Merci pour le prix », a tweeté le Camerounais.

Cette distinction intervient quelques semaines après sa nomination au prix de meilleur combattant ESPYS. « The Predator » est en concurrence avec Khabib Nurmagomedov, Amanda Nunes et Rose Namajunas.

« Wow, je viens d’apprendre que j’ai été nominé pour le meilleur combattant MMA par les Espy aux côtés de champions légendaires ! Merci ESPYS et surtout mes fans pour leur soutien ! C’est un vote qui dépend de vous les gars. C’est parti !», a tweeté le Camerounais visiblement très honoré par cette nomination.

Cette nomination est une reconnaissance pour Francis Ngannou qui, auteur de beaux combats depuis quelques années, a surpris les amateurs de MMA cette saison en faisant tomber l’ancien champion des poids lourds Stipe Miocic à l’UFC 260.

Créée en 1993, les ESPY Awards est un évènement annule qui a été créé par ESPN (Entertainement and Sports Programming Network ».