Vous-êtes ici: AccueilSport2020 08 04Article 532183

Sports News of Tuesday, 4 August 2020

Source: Cameroon Info

Décès tragique de Stephen Tataw: Mouelle Kombi s'en lave les mains

Le ministre des Sports et de l’Education Physique a salué la mémoire de l’ancien capitaine des Lions Indomptables au cours de l’entretien qu’il a accordé à la CRTV-Télé lundi soir.

C’est la mine triste et le mot compatissant que Narcisse Mouelle Kombi a répondu lundi soir aux questions du présentateur du programme de la CRTV-Télé «Présidence Actu». Cette attitude du ministre des Sports et de l’Education Physique a été provoquée par le décès de l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Stephen Tataw, survenu le 31Juillet 2020 à Yaoundé. Tout en déplorant cette autre perte pour le mouvement sportif camerounais, le ministre explique que ses collaborateurs et lui ignoraient tout de la situation de l’ancien défenseur.

«C’est avec consternation, tristesse et compassion très émue que nous avons appris le décès de l’ancien capitaine des Lions Indomptables Stephen Tataw. La consternation est d’autant plus grande que cette nouvelle nous est parvenue au moment où nous nous y attendions le moins. Dans la mesure où nous n’avions pas été prévenus de l’état critique où de la dégradation de son état de santé ces derniers jours. Hélas les ordonnances de Dieu sont irrévocables», regrette Narcisse Mouelle Kombi.

Il rend hommage à un Stephen Tataw «qui a porté haut le flambeau du patriotisme, le flambeau du génie dans le domaine sportif». Il n’a pas oublié la dernière fois qu’il a vu le défunt en public, le 17 février 2020 alors qu’il prenait part, de façon très active, à la cérémonie du tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations organisée dans la capitale camerounaise.

Voici ce que le ministre des sports et de l’Education Physique dit du Stephen Tataw des pelouse: «Nous gardons de Stephen Tataw l’image d’un sportif valeureux, combatif, talentueux, l’un des piliers les plus remarquables des Lions Indomptables. Notamment pendant l’épopée glorieuse de la Coupe du Monde Italie 1990 et bien d’autres compétitions sportives mémorables qu’il a marquées de son empreinte talentueuse et exceptionnelle. Cette icône comme bien d’autres, symbolisait le fighting spirit qu’exalte avec magnificence et puissance le premier sportif et premier supporter des Lions Indomptables le président Paul Biya».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter