Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 14Article 597016

Sports News of Friday, 14 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Cyclisme: le Cameroun se retire du Tour du Benin

Equipe de Cyclisme de Cameroun Equipe de Cyclisme de Cameroun

• Le Cameroun ne participera plus au tour du Benin

• Cette décision intervient après la mort de Dieudonné Ntep

• Les circonstances de la mort de Dieudonné Ntep



La fédération Camerounaise de Cyclisme a annoncé à travers un communiqué, l’annulation de sa participation au tour de Benin. Cette décision est intervenue deux jours après la mort tragique de l’entraineur national de cyclisme alors que se rendait à Douala pour peaufiner les derniers réglages en rapport avec la participation du Cameroun au dit tour. « Le président de la fédération camerounaise de cyclisme a le regret de porter à la connaissance de l’opinion publique, des cyclistes, des encadreurs techniques et des membres de ladite fédération qu’en raison de la disparition tragique de l’entraineur national de cyclisme M.Net Dieudonné, des suites d’un accident de la circulation à Mbankomo sur l’axe Yaoundé-Douala le 10 mai 2021, le Cameroun ne prendra plus part au tour du Benin du 16 au 23 mai 2021 », écrit la Fecacylisme dans une note officielle.


Circonstances de la mort de Dieudonné Ntep

Trois blessés et un mort: c’est le bilan du dramatique accident de circulation du bus de la fédération camerounaise de Cyclisme survenu ce 10 mai. Alors qu’il se rendait à Douala où les occupants du bus devaient régler les derniers détails en rapport avec leur vol pour le Benin, le bus est entré en collision avec un camion non loin du péage de Mbankomo. « L’accident est intervenu aux alentours de 17h entre Yaoundé et Mbankomo, avant le péage. C'est le président de la Fecacyclisme, Honoré Yossi, qui roulait en sens inverse, c'est à dire de Douala pour Yaoundé qui découvre le véhicule accidenté et ses occupants à Mbankomo. La délégation se rendait à Douala à l'effet de préparer un voyage pour le Benin où l'équipe cycliste du Cameroun était invitée à prendre part au Tour de ce pays dans quelques jours. Avant ce voyage, les membres de la délégation allaient se soumettre à l'exigence du test Covid 19 avant embarquement », a rapporté Jean Baptiste Biaye, communicateur de la fédération camerounaise de cyclisme.

Des 4 occupants du bus, c’est l’entraineur de la fédération de cyclisme qui n’a pas survenu à l’accident. « Il a travaillé avec nous au siège de la fédération, échangé amicalement avec nous, partagé avec certain un plat de poisson d'eau douce, dit au revoir au moment d'entamer l'interminable voyage. Il est allé personnellement déposer le courrier lié au stage des coureurs, à son voyage pour le Benin au ministère des Sports et de l'Education Physique. Il débordait d'énergie. Avant de mourir, comme un soldat, les armes à la main », ajoute Jean Baptiste Biaye en hommage à l’ancienne gloire du cyclisme camerounais.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter