Vous-êtes ici: AccueilSport2020 06 10Article 519241

Sports News of Wednesday, 10 June 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Curieuse mort d'un footballeur camerounais sur un stade de football


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Piddy James Ovidi, un jeune footballeur talentueux âgé de 20 ans a rendu l’âme alors que son équipe, la 'Sélection de Yaoundé' était engagée dans une rencontre contre la 'Sélection de Mfou' sur un stade de cette commune située à une trentaine de kilomètres de Yaoundé.

André Awoumou, Journaliste sportif revient sur la scène : 'Il a bien récupéré le ballon avant de tomber sur l’action suivante. Un médecin qui est non loin du stade a été appelé au secours. Il a essayé de le réanimer en pratiquant des massages cardiaques. Ovidi a été ensuite transporté dans un hôpital où son décès a été constaté…'.

Une fois présélectionné chez les Lions indomptables des moins de 23 ans, le jeune défenseur du Tonnerre kalara club de Yaoundé était promis à un bel avenir.

Il faut d’ailleurs précisé qu’en 2019, Piddy Ovidi James a séjourné dans la tanière des Lions indomptables lors d’un stage préparatoire de l’équipe nationale espoir, entrainée alors par Rigobert Song Bahanag, en vue de la CAN Egypte 2019 de football des moins de 23 ans

'Il était très prometteur, très bon latéral droit recruté au TKC en 2018…', laisse entendre Hugo Bossoken, ami du défunt.

Considéré comme l’un des poulains de Jules Abah Onana, James Piddy Ovidi arrive au TKC il y a deux saisons, suite à une recommandation du coach Sébastien Bata tjamb. Il était un Latéral droit rapide qui avait beaucoup de déchets sur le plan technique, et n’avait pas une bonne culture tactique. Pendant deux saisons, il a été moulé en évoluant dans plusieurs postes même avant-centre.

D’autres personnes, à l’instar de l’entraîneur de Coton sport de Garoua, se souviennent que le jeune footballeur, 'lors d’une rencontre entre le Tkc et les Cotonniers, il a donné du fil à retordre à ces derniers. Deux appels en profondeur qui ont failli crucifier coton à la 6ème et 19ème minutes. 9 dribbles réalisés, 13 interceptions, 12 récupérations, 100? de duels gagnés'.

« Le Cameroun a un incroyable talent. James Piddy Ovidi - dossard 3 du TKC est un nom à retenir, une perle rare, un talent à l'état pur, c’est une pépite. Un garçon polyvalent, très doué techniquement ayant une très bonne pointe de vitesse et une très bonne vision du jeu. James Piddy Ovidi, c’est l'avenir du Cameroun, qui mérite une attention particulière » écrivait au mois de février 2019, un fan du joueur, Nino Asvel, après avoir vu le défunt jouer un match du championnat d’élite.

Le jeune homme s’en va tragiquement six mois après avoir perdu son papa. Une grosse perte pour le football, selon les proches de l’ancien pensionnaire d’Eding FC de la Lekie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter