Vous-êtes ici: AccueilSport2021 02 01Article 570574

Sports News of Monday, 1 February 2021

Source: cameroun24.net

Crises à la FECAFOOT: le rôle sombre joué par Samuel Eto'o mis à nu

Cet ancien journaliste de la télévision public camerounais a fait des affirmations grave au micro d'Alain Foka sur RFI.

Ce doyen des média au Cameroun qui a officié comme chargé de la communication de la Confédération Africaine de Football auprès de son compatriote Issa Hayatou qui y trônait pendant près de 29 ans, n'a pas du tout été tendre avec le goléador Samuel Eto'o.

Ce fin connaisseur du football camerounais et africain, pense les problèmes que connaissent le football camerounais actuellement sont en grande parti le fait de Samuel Eto'o et l'avocat Me Dieudonné Happi, un proche d'Eto'o qui dirigeait le comité de normalisation au Cameroun et a organisé des élections frauduleuse.

Des élections finalement annulées par le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne.

«Alors l'on s'attendait à ce que l'équipe installée par Etoo'o et son ami Happy débarrasse le planché, contre tout attente, l'autre ami d'Eto'o Infantino qui dirige la FIFA a maintenu la forfaiture au Cameroun», affirme Ousseini. Des propos qui corrobore la sortie du Journaliste Abel Mbengue:

«Il s’est passé que Monsieur Eto’o s’est mêlé dans des querelles qui ne sont pas à son niveau. Il s’est passé que Monsieur Eto’o a influencé avec Monsieur Happi le processus électoral. Il s’est passé qu’aujourd'hui il y’a un ministre des sports au Cameroun comme il y’en a partout en Afrique qui mérite quand même un brin de courtoisie et de pudeur. Monsieur Zidane ne peut pas aller rendre visite à l’équipe de France sans qu’il passe par la hiérarchie de cette équipe [...] Mon âge ne me permet pas de parler de Monsieur Eto’o en terme désobligeant.

Mais vous voulez l’unité, nulle part il n’a été pour cette unité. Je prend l’exemple du dernier match au stade de Yaoundé où toutes les icones africaines [...] ont été appelées pour et Eto’o a refusé. C’était sous l’égide de la CAF, ce n’était pas sous l’égide du COCAN. Vous estimez qu'en mondovision ce Monsieur refuse de saluer MILLA pendant le tirage de ce CHAN ? Même le droit de naisse n’est plus à l’honneur.», déclare le journaliste Abel Mbengue, un membre influent du COCAN.

Une assemblée générale extra-ordinaire de la FECAFOOT aura lieu dans les prochains jours au Cameroun. L'objectif étant de mettre fin à la cacophonie à la tête du Football camerounais.

La réaction du journaliste Martin Camus Mimb, un soutien indéfectible de Samuel Eto'o est annoncée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter