Vous-êtes ici: AccueilSport2020 11 29Article 559001

Sports News of Sunday, 29 November 2020

Source: Cameroon Info

Coupes africaines interclubs: PWD de Bamenda et Coton Sport de Garoua entrent en lice

Les représentants camerounais en Ligue des Champions et en Coupe de la CAF jouent ce dimanche 29 novembre 2020.

A Limbe (Sud-Ouest), PWD de Bamenda, le champion du Cameroun en titre, reçoit les sud-africains de Kaizer Chiefs dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des Champions. Sur le papier, l’affiche semble faveur des visiteurs, plus expérimentés dans la compétition. Mais les Camerounais entendent vendre chèrement leur peau.

C’est vrai que l’entraîneur David Pagou dispose d’un effectif jeune, où seul le gardien Ashu Kerido peut revendiquer une expérience en compétitions africaines des clubs. Mais, PWD de Bamenda a réalisé une assez bonne préparation avec plusieurs tournois amicaux disputés au Cameroun et à l’extérieur, notamment en Guinée-Equatoriale et en Libye.

En Coupe de la CAF, Coton Sport de Garoua se trouve à Lomé (Togo) pour défier l’UFC de Sokode, toujours dans le cadre du tour préliminaire. Les vice-champions du Cameroun en titre comptent sur leur expérience et un recrutement de qualité pour faire la différence.

Mais comme PWD de Bamenda, Coton Sport démarre sa compétition alors que le championnat camerounais est interrompu depuis huit mois. Son redémarrage était programmé pour septembre dernier. Malheureusement le conflit FECAFOOT/LFPC retarde le lancement.

Et pourtant, les représentants camerounais ambitionnent d’atteindre la phase des poules de ces deux compétitions. Une performance qu’un club de notre pays n’a pas réalisée depuis 2014.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter