Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 25Article 598549

Sports News of Tuesday, 25 May 2021

Source: Le Jour

Coupe du Cameroun volleyball: les qualifiés pour les demi-finales sont connus

Les demi-finales opposeront Fap, le tenant du titre à Tgv de Makak Les demi-finales opposeront Fap, le tenant du titre à Tgv de Makak

Dans les catégories Dames et Messieurs ces clubs ont décroché le ticket qualificatif au terme des éliminatoires le week-end dernier à Yaoundé.

Le verdict a été rendu, avec les équipes qualifiées dans les catégories Dames et Messieurs, pour les demi-finales prévues le 5 juin prochain sont connus. C´était au terme des rencontres éliminatoires de la Coupe du Cameroun de volleyball, qui se sont jouées le week-end dernier à Yaoundé, pas de grands chamboulements.

Chez les Dames, les formations de Nyong et Kelle, candidate à sa propre succession, Bafia volleyball évolution, Forces armées et police ainsi que club Efoulan volleyball qui fait son retour. Les combinaisons des ½ finales sont connues, Fap sera aux prises avec le tenant du titre Nyong et Kelle, le petit poucet Efoulan volleyball quant à lui va affronter Bafia Volleyball. En Messieurs, le groupe des quatre est constitué de Fap, Port autonome de Douala, Cameroun Sports et Tgv de Makak, le petit poucet. Les demi-finales opposeront Fap, le tenant du titre à Tgv de Makak, alors que Port autonome de Douala viendra défier Cameroun sport.

Satisfaction pour le président de Tgv de Makak, qui réussit à se retrouver dans le dernier carré. « Un sentiment de satisfaction pour nous parce que, être dans le dernier carré de la Coupe du Cameroun, c´est un exploit. C´est pour moi l´occasion de féliciter les garçons parce qu´ils ont été merveilleux. Nous allons rencontrer Fap en demi, un grand club, mais nous allons nous battre pour jouer et aller en Finale. Notre force c´est la jeunesse de notre groupe, nous allons vraiment jouer pour faire la différence », indique Charles Mandeng.

Une vingtaine de rencontres se sont disputées à l´occasion au gymnase de l´Ecole national supérieure des travaux publics, sous le regard admiratif des partenaires, avec en bonne place le directeur Afrique de l´entreprise Jean Negri et Fils, Raphael Abouem. Une présence pour réaffirmer leur engagement afin de consolider leur partenariat avec la Fédération camerounaise de volleyball. Trois jours de compétition sans spectateurs, dans le respect strict des mesures barrières contre le Covid.

Jean Negri et fils, sponsor de Bafia volleyball évolution lors de cette compétition, a remis une prime spéciale aux ambassadrices du Mbam, un geste venu saluer leur qualification pour la prochaine étape. Satisfaction pour ses joueuses, qui s´engagent à tout mettre en œuvre, pour décrocher le ticket de la finale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter