Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 10Article 596419

Infos Sports of Monday, 10 May 2021

Source: Sport à la 1, N*26

Coupe de la confédération: Cotonsport de Garoua à l’épreuve sénégalaise

• Coton sport va affronter les Sénégalais du ASC Jaraaf

• Le club sénégalais dispose d’une solidité défensive redoutable

• L’entraineur du Coton sport vise la demie finale



Le club camerounais affronte les sénégalais de ASC Jaraaf pour la double confrontation des quarts de finale de la coupe de la confédération.
Dernier rescapé camerounais en compétition africaine cette saison, Cotonsport de Garoua continue son bonhomme de chemin en coupe de la confédération. Après avoir terminé la phase de groupe en deuxième position derrière J.S. Kabylie, le club camerounais qui a pu s’offrir une qualification en quarts de finale, après douze années de disette devra passer par l’épreuve sénégalaise pour s’offrir une place en demi-finale. Les sénégalais qui ont été quatre fois en coupe de la confédération font cette année, la meilleure performance pour avoir atteint le tour de groupe et obtenu leur première qualification pour les quarts de finale. Novice à cette étape oui, mais le club sénégalais est crédité d’une phase de groupe beaucoup plus animée. Le club a terminé premier du groupe C avec 11 points devant le club sportif de Sfax. ASC Jaraaf doit sa qualification à sa solidité défensive. Le club n’a pris que trois buts sur les 6 matchs de poule et n’a perdu qu’un seul, contre trois victoires et deux matchs nuls. Face à la solidité défensive des sénégalais, les cotonculteurs devraient faire prévaloir leur forte activité offensive. Lambert Araina auteur de 5 buts depuis le début de la compétition et ses camarades ont présenté l’attaque la plus redoutable du groupe avec un total de 10 buts inscrits lors de la phase de poule.

Equilibre de forces

Les écarts techniques entre les deux formations sont minimes. Les sénégalais n’ont pas perdu beaucoup de matchs, mais marquent peu, contrairement aux camerounais qui ont perdu la moitié de leurs matchs de poule et on marqué deux fois plus de buts. La double confrontation s’annonce rude et le club camerounais qui reçoit au match aller à Garoua devra tirer avantage du jeu à domicile. Cotonsport de Garoua qui n’a perdu qu’un seul match à domicile cette saison, devrait très vite effacer le mauvais souvenir de la 5ème journée où le club avait perdu sur ses installations (2-3) face à JS Kabylie et se refaire sa renommée d’invincible à domicile. Les camerounais ont bien conscience que ce ne sera point une partie de plaisir. « ASC Jaraaf est un adversaire de taille. Être premier de sa souspoule n’est pas donné. Nous avons hérité d’un adversaire de taille. Il nous revient de nous battre pour nous en sortir et parvenir à l’étape suivante», a déclaré l’entraineur du club Souleymanou Aboubacar dans un entretien accordé à nos confrères de AZ sport. Coton sport de Garoua porte une ambition, celle « d’aller le plus loin possible » en coupe de la confédération. Le club qui a repris la compétition en championnat par une victoire et un match nul, va profiter de ses matchs en retard pour se préparer. « Nous feront de notre mieux pour atteindre les demi-finales, le tournoi commence maintenant » a conclu le patron du banc de touche des vert et blanc de Garoua.