Vous-êtes ici: AccueilSport2020 11 25Article 558329

Sports News of Wednesday, 25 November 2020

Source: lionindomptable.net

Coupe de la CAF : la Fecafoot met les bâtons des les roues de Coton sport

Depuis 1982, aucun club Camerounais n’a pu remporter une coupe d’Afrique Interclub. Cette crise sportive de nos clubs sur la scène continentale ne semble pas préoccuper la fédération Camerounaise de football. Sinon comment comprendre l’attitude déplorable qu’elle affiche envers Coton sport de Garoua à la veille de la phase aller du tour préliminaire de la coupe de la CAF. Au lieu de prendre toutes les dispositions qu’il faut à son niveau pour favoriser l’épanouissement du club fanion du septentrion, elle lui met plutôt les bâtons dans les roues à travers des manœuvres dolosives.

En effet, contrairement à PWD de Bamenda qui est aux petits soins après avoir reçu 15 millions de FCFA pour son titre de champion du Cameroun ainsi que des subventions et des moyens financiers pour son transbordement à Limbé, Coton sport est laissé à vau l’eau. Le club de la rive gauche de la Benoué n’a reçu aucun copeck de la fédération Camerounaise de football dans le cadre de son match contre les togolais de l’UFC de Sokode. La volonté de l’équipe du président Fernand Sadou de jouer son match dans l’antre de Roumde Adja est obstruée par une fédération revancharde qui veut régler des comptes avec les cotonculteurs qui ont refusé de la soutenir dans la batailler qui l’oppose à la ligue de football professionnel du Cameroun.

Les dispositions de la CAF sont pourtant claires : “L’équipe hôte a le droit de jouer dans sa capitale où dans une autre ville. Dans ce cas, les frais de transport (aller et retour) de l’équipe visiteuse de la capitale à la ville choisie pour le déroulement du match, seront à la charge de la fédération hôte.” Un règlement botté en touche par la Fecafoot pour des raisons évidentes. Voilà donc les dirigeants qui ont été élu pour œuvrer pour la promotion du football camerounais.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter