Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 05Article 595624

Infos Sports of Wednesday, 5 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Coup de tonnerre: Seidou Mbombo Njoya suspendu pour 5 ans

Seidou Mbombo Njoya Seidou Mbombo Njoya

Seidou Mbombo Njoya ne devrait plus se mêler des activités liées au football pour les 5 prochaines années. Ceci, à cause d'une suspension qui vient d'être prononcée à son encontre.

L’actuel patron par intérim de la Fecafoot et tout le comité exécutif viennent d’être suspendus de toute activité liée au football pour les cinq prochaines années. La décision annoncée ce 04 mai a été prise par le Comité Exécutif Provisoire de la Fédération Camerounaise de Football, dirigé Albert Mbida au cours d’une assemblée générale extraordinaire.

En février dernier, Seidou Mbolbo Njoya avait déjà été suspendu par le comité exécutif avant d’être réhabilité dans ses fonctions par la FIFA, mais cette fois en qualité de président par intérim. Il devait pour la FIFA, contre l’avis du TAS, présider la FECAFOOT jusqu’à de nouvelles élections.

Grace à ce soutient de la FIFA, cette nouvelle suspension prononcée contre Mbombo Njoya et l’ensemble de son bureau ne devrait avoir aucun effet. Cependant, elle intervient au moment où le président de la FECAFOOT vient d’être nommé nouveau Président de la commission permanente d'organisation du CHAN, et surtout, près de deux mois après sa nomination au poste de 4e vice-président de la CAF .