Vous-êtes ici: AccueilSport2021 06 21Article 603667

Infos Sports of Monday, 21 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Coton Sport vs JS Kabylie: voici la réaction des deux coachs

Souleymanou Aboubakar , coach Coton Sport Souleymanou Aboubakar , coach Coton Sport

• Souleymanou Aboubakar a critiqué en conférence de presse les décisions arbitrales

• Le coach de Coton Sport espère battre la JSK au match retour

• Denis Lavagne se réjouit de la victoire de son équipe



Coton Sport de Garoua s’est incliné hier 1-2 en match aller de la demi-finale de la coupe de la confédération de la CAF. En conférence de presse d’après match, le coach des Cotonculteurs a dénoncé « l’injustice » subit par son équipe durant toute la partie. Il dénonce principalement le but refusé à ses joueurs. « Je ne me sens pas gai. Quand on perd un match c’est comme ça. Il y a des choses à revoir. Je salue la bravoure des enfants. Il y a eu un but. Je ne sais pas si le VAR a masqué cela. C’est la première partie. On ne peut pas accorder un but alors qu’il y a hors-jeu. Ce n’est que justice. C’est la loi du football. Il y a des erreurs qui peuvent arriver. Les arbitres ont commis une erreur. Nous irons nous défendre lors du match retour », a déclaré Souleymanou Aboubakar.

Malgré cette défaite qui met le Coton en position désavantageuse, Souleylmanou Aboubakar reste confiant et croit en un exploit de son équipe en terre algérienne « On ira chez eux jouer le match retour. Vous savez que Coton sait bien voyager », a-t-il déclaré.

De son côté, l’entraineur Français de la JSK se félicite du résulté réalisé à Yaoundé et espérer faire un résultat identique au match retour. « On s’est mis dans de meilleures dispositions pour le match retour. On n’est pas encore qualifié pour la finale. Il faudra refaire le match du même acabit. C’est une victoire logique parce qu’on a eu plusieurs occasions nettes. Quand l’arbitre n’a pas encore sifflé la fin, rien n’est joué. La VAR n’a pas intervenu sur l’occasion de Coton, mais quand on a marqué la VAR a intervenu. Il va falloir confirmer lors du match retour dans une semaine. Il faudra jouer de la même manière. Prendre le ballon, le confisquer et créer des occasions de buts. Il faudra qu’on soit plus réaliste lors de la prochaine rencontre », a déclaré Denis Lavagne.

Coton Sport et déplacera la semaine prochaine en Algérie pour le match de de cette demi-finale qui se jouera le 27 juin prochain.