Vous-êtes ici: AccueilSport2020 03 25Article 500893

Sports News of Wednesday, 25 March 2020

Source: actucameroun.com

Coronavirus: voici le plan B de la CAF pour sauver la CAN Cameroun 2021


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Comité d’urgence de la CAF se réunira début avril pour concocter un programme et assurer la poursuite des compétitions africaines. Mais tout dépendra de l’évolution de la pandémie du coronavirus au niveau du continent

C’est le flou total dans le monde du sport en général et dans la planète foot en particulier. Personne ne sait jusqu’à quand durera l’épidémie du coronavirus et son impact, sur le court et le moyen terme, sur les compétitions nationales et les engagements internationaux des clubs et des sélections nationales.

Au fur et à mesure que l’épidémie a gagné du terrain, les fédérations nationales de football et les confédérations continentales se sont inclinées une à une face à ce cas de force majeure en annulant les compétitions footballistiques qu’elles gèrent. En ce sens, la CAF a reporté la 4e journée de la phase des groupes comptant des éliminatoires de la CAN 2021 qui devait se tenir au cours du mois de mars.

A en croire Le360sport, la CAF disposerait d’un plan B pour permettre aux sélections africaines d’achever les 3e et 4e tours de qualification pour la CAN 2021, suspendus en raison de l’épidémie du covid-19. Si ces derniers matchs ne se joueront pas au mois de juin prochain, la CAF les programmera au mois de septembre et octobre, et les sélections entameront juste après les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Le Comité d’urgence de la CAF se réunira début avril prochain pour décider de l’avenir des compétitions africaines. A commencer par la tenue des demi-finales de la Champions League dont la CAF décidera le report ou pas. A ce propos, l’instance africaine décidera soit de maintenir les dates des demi-finales, soit les jouer ainsi que la finale à Douala au Cameroun sous forme de petit tournoi, ou les reporter à une date ultérieure si la pandémie n’est pas jugulée d’ici là.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter