Vous-êtes ici: AccueilSport2020 05 06Article 510571

Sports News of Wednesday, 6 May 2020

Source: fecafoot-officiel.com

Coronavirus: la Fecafoot distribue les dons de Eto'o aux footballeurs professionnels


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Président de la Fédération Camerounaise de Football, a procédé ce mardi 05 mai 2020 au lancement officiel de la distribution des kits de soutien offerts par la Fondation Samuel Eto’o aux joueurs des championnats de football professionnel.

La brève cérémonie qui a servi de cadre au début officiel du processus de distribution des kits de soutien offerts par la Fondation Samuel Eto’o aux footballeurs des championnats professionnels du Cameroun avait pour cadre le hall de l’immeuble siège de la FECAFOOT à Tsinga.

Le Président Seidou Mbombi Njoya qui pour l’occasion avait à ses côtés Benjamin Didier Banlock, le secrétaire général de la FECAFOOT et Saint Fabien Mvogo, le président d’Eding Sport de la Lékié, a symboliquement remis à ce dernier un sac contenant des masques de protection, du savon, de l’huile de cuisine, du riz et des boîtes de conserve.

Le Président de la FECAFOOT qui s’est dit très heureux de procéder à la remise de ces dons aux footballeurs, a affirmé qu’«après toutes les mesures éditées par le Gouvernement pour barrer la voie au covid-19, il y a une mesure à laquelle tous citoyenne et tous citoyen doit adhérer c’est la solidarité. C’est cette solidarité qu’on retrouve dans ce geste du footballeur Samuel Eto’o que nous remercions d’ailleurs. Ce geste est la plus belle des réponses que l’on puisse apporter dans une situation de crise ou de difficulté dans laquelle se trouve les joueurs en ce moment.»

Profitant de l’occasion, le Président Seidou a annoncé que la FECAFOOT prépare, en ce moment même, une vaste opération similaire de distribution des denrées alimentaires en faveur des footballeurs amateurs. Une opération dont il pense qu’elle débutera au courant de la semaine prochaine.
Répondant à la question relative à la reprise ou non des championnats, Seidou Mbombo Njoya qui a avoué sa surprise face au débat qui a cours autour de la question a été clair : « Le football n’est pas la priorité dans la situation actuelle. Le football est secondaire. Nous prendront les décisions quand il sera nécessaire de les prendre. Nous avons tous les scénarii et les toutes les options qui sont prêts. Nous avons informé la CAF et la FIFA. Ce qui est prioritaire aujourd’hui pour nous, c’est ce que nous faisons en ce moment : venir en aide aux footballeurs ou encore préparer l’avenir. Oui ! Voilà les choses qui nous préoccupent en ce moment. Nous agirons en fonction des décisions salutaires que le gouvernement aura prises en faveur de la Santé publique. Arrêtons de nous emporter. »

Après le club Eding Sport de la Lékié hier, la remise des dons de la fondation Samuel Eto’o aux joueurs se poursuit ce mercredi matin avec les autres clubs de la capitale. Les colis destinés aux clubs des régions prendront, eux-aussi, le chemin en direction de ces localités dès ce matin.è

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter