Vous-êtes ici: AccueilSport2020 04 21Article 506809

Sports News of Tuesday, 21 April 2020

Source: cameroonvoice.com

Coronavirus: l’avenir des footballeurs camerounais en danger

Le jeu se joue entre prolongement de contrats, appels vers d’autres clubs et championnats, les professionnels du football camerounais sont sollicités et font la une de l’actualité en cette période de confinement.

De par ses statistiques, le camerounais Franck Zambo Anguissa, milieu récupérateur de Villaréal suscite l’attention de beaucoup de clubs européens à l’instar de la Maison blanche de Zinédine Zidane qui cherche avoir la doublure de Casémiro. Selon ZZ, le profil de l’ancien marseillais et milieu de terrain des Lions Indomptables du Cameroun lui plait bien et aimerait préparer la relève du brésilien. Franck Zambo Anguissa intéresse également l’Atlético de Madrid de Diégo Simeone et le club italien Inter de Milan. Classé deuxième meilleur dribbleur de la Liga derrière le Ghanéen Thomas Partey, et devant les barcelonais Frenkie De Jong et Lionel Messi, l’ancien joueur de Fulham fait réfléchir beaucoup de dirigeants.

Karl Toko Ekambi, prêté par Villaréal vers le club français risque rester dans le club parce que ce dernier intéresse beaucoup les dirigeants et Jean Michel Aulas se dit être satisfait de ses services depuis son arrivée. « On a négocié d’avoir un peu plus de temps pour lever l’option d’achat. L’option était liée à une qualification en coupe d’Europe. Si les championnats ne sont pas terminés, on ne peut pas. On a demandé à Villaréal d’aller jusqu’en fin juillet, pas encore de réponse jusqu’à présent. Mais, l’idée est de lever l’option pour Karl, car nous sommes très satisfaits de lui », a déclaré Aulas.

L’on peut donc dire que l’attaquant des Lions Indomptables du Cameroun et ancien propriétaire d’Angers a su gagner la confiance des dirigeants qui ne veulent plus s’en séparer et prêts à dépenser 17,5 millions d’Euros pour l’avoir. Il a deux buts dans son compteur et a délivré trois passes décisives de buts. Y compris ces deux, l’on a également le capitaine des Lions Indomptables, Erick Maxime Choupo-Moting et André Onana, actuel gardien de but d’Ajax Amsterdam qui prépare déjà sa relève. Il est à noter que l’international camerounais formé au FC Barcelone pourrait rejoindre les rangs des Blaugrana, Chelsea en premier ligue anglaise et en fin le PSG de Neymar, où il souhaite aller. L’Ajax, son club demande par contre 32,5 milliards de FCFA ce qui équivaut à 50 millions d’Euros pour bénéficier des services du numéro un d’Ajax.

Erick Maxime Choupo-Moting par contre, risque rejoindre Torino le club italien de la Série A. Ayant connu des moments noirs au Paris-Saint-Germain, où il a été recruté en 2018 et marqué 08 buts, O3 passes décisives en 48 matchs, risque de connaitre un quatrième championnat après être passé par l’Allemagne, l’Angleterre, la France et maintenant l’Italie si jamais le contrat est signé pour deux années comme le veut le Torino. Face à une concurrence très costaude, le camerounais va devoir libérer et d’ailleurs son profil correspond aux besoins de Torino selon ses dirigeants.

A part ses internationaux du football, l’on enregistre aussi d’autres pépites qui font parler, mais cette fois dans le monde du Basket-ball et du Volley-ball à l’instar de Christelle Nana, Estelle Adiana en France et Andela Rodrigue Hugues qui va participer au championnat NCAA de basket-ball, porte d’entrée de la NBA aux Etats-Unis aux cotés leurs aînés Joel Embild et Pascal Siakam.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter