Vous-êtes ici: AccueilSport2020 06 02Article 517594

Sports News of Tuesday, 2 June 2020

Source: actucameroun.com

Coronavirus: Samuel Eto' propose une solution avec le ballon rond


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

l’ancien international de football camerounais Samuel Eto’o a des solutions pour aider le monde à sortir des difficultés engendrées par la pandémie du coronavirus. Sa fondation vient de conduire au Cameroun une caravane d’aide aux populations les plus démunies. Pourquoi cet engagement, quelles leçons la star tire-t-elle de cette épidémie à titre personnel et pour le continent africain ? Comment voit-il l’avenir proche des compétitions de football en Afrique bouleversées par le Covid-19?

De nos jours, le monde traverse une crise sanitaire à cause de la pandémie du nouveau coronavirus. Les compétitions nationales, et même internationales ont été suspendues. Le légendaire attaquant camerounais, Samuel Eto’o affirme qu’il faut rester patients et unis afin de surmonter cette période difficile que le monde traverse.

'Dans le présent, nous ne devons penser qu’à traverser cette période ensemble. Enfant comme des millions d’autres, j’ai appris à surmonter l’adversité; des défis qui semblaient ne jamais finir, des tunnels qui ne semblaient pas avoir de lumière à la fin et, parfois dans de nouveaux pays, l’isolement. Ce sont tous des sentiments et des émotions, je suis sûr que beaucoup d’entre nous ont ressenti récemment, liés à cette pandémie actuelle.'

Bientôt les choses changeront

«Mais je repense à mon attitude alors, et je m’appuie sur certaines de ces caractéristiques que j’ai développées tout en travaillant dur pour faire mon chemin dans le monde en tant que jeune homme. Certains de ces processus de réflexion sont maintenant précieux. Pour maintenir et continuer à penser: «Ce n’est pas éternel, bientôt les choses changeront et quand elles le feront, nous devons être prêts et nous ne prendrons plus jamais les petites choses de la vie pour acquises».


Le football jouera un grand rôle

« Il y a beaucoup de choses qui nous aideront à surmonter cela. De petits actes de gentillesse pour les voisins, pour les amis, pour les proches, peuvent signifier le monde aux personnes qui peuvent se sentir seules, coupées, ennuyées ou inactives. Une fois que les choses s’amélioreront, le sport en particulier le football jouera un rôle énorme en unissant à nouveau les gens et en remontant le moral», a conclu Samuel Eto’o.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter