Vous-êtes ici: AccueilSport2020 04 28Article 508456

Sports News of Tuesday, 28 April 2020

Source: Cameroon Info

Coronavirus: Samuel Eto’o explique les raisons de son acte

L’ancien goléador des Lions Indomptables du Cameroun était l’invité du journal Afrique de France 24 le lundi 27 avril 2020, où il a précisé les raisons qui sous-tendent son initiative intitulée «Stop Covid-19».

Depuis la semaine dernière, les équipes de la fondation Samuel Eto’o et ses partenaires sillonnent les quartiers les plus défavorisés des plus grandes villes du pays. A Douala, Bafoussam et Buea, des bénévoles sensibilisent et distribuent des kits sanitaires et alimentaires aux populations (riz, huile, sel, masques de protection, gels hydro alcoolique, savon etc.)

Ce lundi 27 avril 2020, le quadruple ballon d’or africain était l’invité de la chaine de télévision française France 24, dans le cadre de son journal dédié à l’Afrique.

Le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations de Football est venu expliquer les motivations ainsi que les contours de son projet humanitaire, dont l’objectif est de venir en aide à 50 000 foyers camerounais en cette période difficile marquée par la pandémie de Covid-19.

«Notre action est basée sur deux volets: la sensibilisation de la population, et le deuxième volet était d’apporter notre soutien matériel aux populations. Vous savez, les habitants des quartiers les plus pauvres ont toutes les difficultés que nous connaissions déjà avant cette pandémie. Et vous savez que le secteur informel en Afrique, est le plus touché. Donc il fallait qu’on trouve le moyen d’apporter notre soutien à ces personnes, pour qu’elles restent le plus possible chez elles», a déclaré Samuel Eto’o.

Issu de ces milieux défavorisés, l’ancien capitaine des Lions Indomptables comprend parfaitement l’impossibilité pour cette frange de la population de respecter les mesures de distanciation sociale et de confinement. Il estime tout de même qu’il est primordial de prendre soin de sa vie

«Quand vous êtes dans le besoin, parfois il vous est difficile de comprendre ce qu’on peut vous dire. Parce qu’à un moment vous dites, ma vie ne vaut rien, alors il faut que j’aille chercher quelque chose pour mes enfants, mon épouse et mes parents. Comme j’essayais de le dire à mes concitoyens, la vie est la chose la plus importante. Tant que vous êtes là, il faut en prendre soin. On comprend toutes les difficultés que ces personnes rencontrent à longueur de journée, mais il faut prendre soin de sa vie», a-t-il ajouté.

Pour mémoire, dans le cadre de cette action humanitaire Samuel Eto’o a également offert 50.000 masques de protection faciale à des associations et conducteurs de taxis et de mototaxis

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter