Vous-êtes ici: AccueilSport2020 03 31Article 502369

Sports News of Tuesday, 31 March 2020

Source: leparisien.fr

Coronavirus : Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, hospitalisé à Nice

Âgé de 68 ans, il a été placé sous assistance respiratoire dans un établissement hospitalier de Dakar, au Sénégal, avant d’être rapatrié en France ce mardi.


Par C.M.
Le 31 mars 2020 à 20h35, modifié le 31 mars 2020 à 20h38
L'ancien patron de l'OM souffre du coronavirus. Pape Diouf, qui partage sa vie entre Marseille et Dakar, a été hospitalisé dans la capitale sénégalaise, a appris le quotidien régional La Provence, qui précise que l'ex-président du club phocéen est placé sous assistance respiratoire depuis samedi dernier.

Traité au centre hospitalier national universitaire de Fann, celui qui a été candidat aux municipales à Marseille en 2014 a été rapatrié en France ce mardi, dans un avion sanitaire affrété par l'ambassade de France au Sénégal.

Son état se serait en effet aggravé depuis le week-end dernier. Il sera désormais soigné à Nice, où sa famille doit le rejoindre pour l'assister.

L'OM derrière son ancien président
L'ancien journaliste et agent de joueurs a reçu le soutien du club qu'il a dirigé de 2005 à 2009. « L'Olympique de Marseille tient à apporter tout son soutien à son ancien président Pape Diouf touché par le Covid-19 », a écrit l'OM sur Twitter.

Un temps mis en examen dans l'affaire des transferts suspects de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, 68 ans, commente toujours assidûment l'actualité du ballon rond et s'est mué en expert des paris sportifs.

Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien des fans de l'OM se multiplient depuis la propagation de la nouvelle de son hospitalisation. Des Marseillais déjà marqués la semaine dernière par la disparition de Michel Hidalgo, ancien entraîneur des Bleus et manager de l'OM sous l'ère Bernard Tapie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter