Vous-êtes ici: AccueilSport2021 08 14Article 613576

Infos Sports of Saturday, 14 August 2021

Source: Le Jour

Compétitions africaines: Coton Sport et Fovu représenteront le Cameroun

Coton Sport de Garoua Coton Sport de Garoua

Ils disputeront respectivement la Champion’s league et la Coupe de la Caf, décision de la Fecafoot contenu dans le communiqué de presse du 11 août 2021.

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) vient de dévoiler l’identité des deux représentants du Cameroun en compétitions africaines. Coton sport de Garoua et Fovu club de Baham, seront respectivement en Champion’s league et en Coupe de la Caf. C’est la quintessence d’un communiqué de presse daté du 11 août 2021 et signé par le département de communication. En effet, la Caf avait fixé au 10 août la date limite de communication des noms des représentants des pays à ses compétitions. Avec les arrêts récurrents du championnat d’Elite One et le retard accusé en Coupe du Cameroun, le comité d’urgence de la Fécafoot a statué au regard de la situation actuelle de l’Elite One et la coupe du Cameroun. Les deux compétitions sont encore en cours. « Le comité d’urgence a tenu compte du règlement du championnat Elite One, du classement ac tuel dans les poules A et B et de la résolution 7 du comité exécutif de la Fécafoot du 18 mai 2021, qui qualifie le vainqueur de la coupe du Cameroun édition 2021 à la Coupe de la Caf saison 2022-2023 », peut-on lire. De manière claire, Fovu club de Baham et Coton sport de Garoua, respectivement premier de la poule A et de la poule B, ont été choisis en respect de leurs performances sportives. « Bien que les deux clubs aient disputé le même nombre de matchs (15 matchs chacun), Fovu club de Baham enregistre 30 points, soit 4 de plus que Coton sport de Garoua ».

Les Galactiques du Nord vont encore représenter le Cameroun à la Coupe de la Caf pour la deuxième année de suite. L’année dernière, le championnat s’était arrêté à cause du coronavirus ; cette année, les délais n’ont pas été respectés. La Champion’s league est une grande première pour le rocher sacré.