Vous-êtes ici: AccueilSport2020 10 17Article 549616

Sports News of Saturday, 17 October 2020

Source: Cameroon Info

Compétition sportive: les préparatifs de la deuxième édition de l’Open Golf Charity officiellement lancés

Golfeurs Camerounais Golfeurs Camerounais

Une caravane de sensibilisation a sillonné les artères des villes de Tiko dans le Sud-Ouest et Douala dans le Littoral, du 10 au 11 octobre 2020.

La deuxième édition de l’Open Golf Charity aura lieu à Yaoundé du 8 au 12 décembre 2020. En prélude à ce rendez-vous sportif, initié par la fondation Elessa Lothin-Sen, une caravane de sensibilisation et de vulgarisation a été mise sur les rails par les organisateurs. La première étape a eu lieu en septembre 2020. Quant à la deuxième, les habitants de la ville de Tiko dans la région du Sud-Ouest et ceux de Douala dans le Littoral ont pu l’apercevoir du samedi 10 octobre 2020 au dimanche 11 octobre.

Le périple a débuté à Tiko, où une importante cérémonie a été organisée de concert avec les autorités de la ville. «Le samedi 10 octobre 2020, la caravane était présente au Likomba Golf Club de Tiko. Elle a été reçue par les autorités municipales, les golfeurs et les caddies ainsi que certains amateurs de golf à Tiko. Pour les habitants l’évènement était le bienvenu, car depuis deux ans aucune compétition sportive n’a été organisée au Likomba Golf Club. Le point culminant de l’évènement a été un jeu d’exhibition auquel ont participé le président de la Fondation Elessa Lothin-Sen, Louis Deschamps Elessa Lotin, lauréat de la première édition de lOpen Golf Charity et les golfeurs», lit-on dans les colonnes de Cameroon Tribune dans son édition en kiosque le vendredi 16 octobre 2020.

Le lendemain (dimanche 11 octobre 2020), la caravane s’est ébranlée à Douala, la capitale économique du pays, plus précisément au Practice Golf Club. Selon le président de la Fondation Elessa Lothin-Sen, l’organisation de cette caravane soutient un projet de vulgarisation qui vise à impliquer l’ensemble du mouvement golfique camerounais dans la nouvelle formule dans laquelle il a moulé cette deuxième édition de l’Open Golf Charity. Avant le début de la compétition en décembre, la caravane va rallier Yaoundé le 31 octobre 2020, pour d’ultimes festivités.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter