Vous-êtes ici: AccueilSport2021 08 05Article 612043

Infos Sports of Thursday, 5 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Commune d'Esse : un championnat de vacance organisé en hommage à Valère Abanda Metogo

Un tournoi de football dédié au défunt Sénateur . Un tournoi de football dédié au défunt Sénateur .

La communauté Mvele dans le département de la Mefou et Afamba s’est rendue au stade hier .

Un tournoi de football dédié au défunt Sénateur suppléant a été lancé hier.

Question pour cette communauté de témoigner toute la reconnaissance pour l'immensité de l’œuvre du défunt.

Les vacances battent le plein dans plusieurs localités du Cameroun, dans le département de la Mefou et Afamba, elles sont particulièrement marquées par les championnats de vacances, toutes disciplines confondues. C’est ainsi qu’au centre de toutes les attentions hier, le stade Parc des Princes d'Ewot a accueilli la Communauté Mvele toute entière. Comme un seul homme et à l'initiative de l'exécutif communal d'Esse, la communauté majoritaire du département de la Mefou et Afamba a saisi l'occasion du lancement du tournoi de football dédié au défunt Sénateur suppléant Valère Abanda Metogo. Il est question, selon les organisateurs, de témoigner toute la reconnaissance du peuple Mvele pour l'immensité de son œuvre.
La famille du patriarche de regrettée mémoire s'est également exprimée à travers son chef, Édouard Abanda Metogo. En disant sa gratitude pour l'initiative qui fait revivre la mémoire de leur père, il s'est engagé à apporter le soutien nécessaire pour la réussite de ce tournoi. Le tournoi de la Solidarité et de la Fraternité mettra aux prises une dizaine d'équipes regroupées dans deux poules. Il s'achève le 29 Août 2021.


A cette occasion, les populations ont exprimé leur gratitude à l'endroit du Maire d'Esse pour l'initiative et présenté leurs doléances pour le développement de la grande famille Yebekolo et le bien-être de ses populations.

Les réponses du maire.

Au moment des échanges en marge du championnat, le maire a pris le ferme engagement d'apporter des réponses immédiates aux besoins spécifiques présentés par le patriarche Yebekolo. Il s'agit entre autre du reprofilage du tronçon routier carrefour Ewot-carrefour Aboto; la réhabilitation, l'équipement et l'affectation du personnel soignant au centre de santé d'Ewot rétrocédé à la Commune et l'équipement en tables bancs à l'école publique d'Ewot. Tous ces travaux seront réalisés avant la prochaine rentrée scolaire.

Le match d'ouverture s'est déroulé en présence des sous-préfets d'Esse (Adjoint) et d'Afanloum, des maires des deux Communes, de la famille du défunt célébré, des chefs traditionnels et de nombreux autres invités. Il a opposé Dzöm Énë d'Ewot à 2ème Puissance de Mvom. Comme une autre preuve de son caractère "d'élu", c'est le jeune Patriarche Yebekolo qui est venu faire la différence en servant magistralement une passe de but à son attaquant pour une victoire 1 but à 0 pour son équipe.