Vous-êtes ici: AccueilSport2020 06 16Article 520873

Sports News of Tuesday, 16 June 2020

Source: cameroon-info.net

Chantiers de la CAN: voici le nouveau visage rayonnant du Stade de Japoma (IMAGES)


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’infrastructure de 50 000 places se dresse fièrement au nord-ouest de Douala 3è.

Si la date de la prochaine CAN (du 9 janvier au 6 février 2021) est repoussée, ce ne sera pas pour impréparation du Stade de Japoma. Les travaux de l’enceinte de 50 000 places sont quasiment achevés. Le stade se dresse déjà,majestueusement dans ce quartier de l’arrondissement de Douala 3è.

Les images publiées le 15 juin 2020 par les constructeurs donnent à voir la beauté du chef-d’œuvre. A l’intérieur, la pelouse, les gradins et la toiture ont déjà été posés, prêts à accueillir les matchs. A l’extérieur, les travaux des deux terrains annexes, d’une capacité de 1000 places chacun, sont achevés. Tout comme les différentes voies d’accès.

Construit par le consortium turco-américain YENIGUM/AFLLC/AECOM, le complexe sportif de Japoma a coûté 165,9 milliards de FCFA. Un argent financé sur le budget spécial de la CAN. 15% des fonds sont pourvus par la BGFI Bank et 85% par Eximbank Turquie.

Le remboursement s’effectuera sur 12 ans.Selon une décision prise par la CAF avant la survenue du COVID-19, le stade de Japoma devrait accueillir la prochaine finale de la Ligue des champions continentale, le toute première qui va se disputer sur un terrain neutre.

legende

legende

legende

legende

legende

legende

legende

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter