Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 20Article 597817

Infos Sports of Thursday, 20 May 2021

Source: Cameroon Tribune

Chantiers de la CAN Cameroun 2021: Mouelle Kombi repart de l'ouest rassuré

Narcisse Mouelle Kombi, ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi, ministre des sports

Hier, en poursuivant sa visite dans la région, Narcisse Mouelle Kombi a pu apprécier les nouvelles infrastructures hôtelières et sportives qui pourraient être mises à contribution.


Une résidence chic située à côté du stade municipal de Bangangté et comprenant des logements meublés avec des suites luxueuses qui font rêver. La résidence Home est un complexe hôtelier et l’une des belles surprises découvertes hier par le ministre des Sports et de l’Education physique, lors de la descente effectuée sur certains sites de la région de l’Ouest. Cette résidence qui a énormément plu à Narcisse Mouelle Kombi est une solution à étudier en ce qui concerne l’épineuse équation de l’hébergement rendue plus complexe avec l’irruption de la pandémie de coronavirus.

D’autres belles surprises, ce sont les nouvelles aires de jeu qui poussent à Bangou et à Bafang (réhabilitation du stade municipal) et contribuent également à rapprocher davantage les joueurs de leurs lieux d’hébergement et d’entraînement. Hier, la descente effectuée par le Minsep, qu’accompagnait le gouverneur Augustine Awa Fonka, a été enrichissante. Narcisse Mouelle Kombi s’est rendu tour à tour au stade municipal de Bandjoun, à Tagidor Garden de Bangou, à l’hôtel la Vallée de Bana, au stade municipal de Bafang, etc. Au Tagidor Garden de Bangou, tout est quasiment fini. Les derniers travaux ici sont concentrés sur la suite présidentielle. L’infrastructure compte une cinquantaine de bungalows avec plusieurs suites qui peuvent même lui permettre d’accueillir deux équipes de football.

L’aire de jeu aménagée au sein du complexe hôtelier avance tout doucement. Le terrassement du sol a été effectué, les grilles métalliques posées tout autour et les ouvriers s’activent au nivellement du sol, avant l’implantation du gazon. Le Minsep a prescrit l’accélération des travaux de sorte qu’à l’arrivée des équipes de la CAF, une nette avancée soit constatée et qu’une date exacte puisse leur être donnée pour la première tonte du gazon.

Au stade municipal de Bafang, le gazon est déjà semé, mais les mâts d’éclairage ne sont pas encore commandés. La fibre optique, elle, a déjà été raccordée sur la presque totalité des sites (hôteliers, sportifs, sanitaires, aéroportuaires) devant servir lors la CAN Total 2021. Certaines difficultés (eau, énergie électrique, entre autres) ont été relevées à divers endroits et devraient trouver des solutions appropriées dans les brefs délais.