Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 12Article 566423

Sports News of Tuesday, 12 January 2021

Source: crtv

Chan 2020: voici enfin la liste des Lions A' séléctionnés pour la compétition

Elle était très attendue depuis un moment déjà par tout le peuple camerounais : la liste des joueurs retenus pour défendre les couleurs du Cameroun lors du CHAN 2020 qui se disputera à domicile. Le Sélectionneur des Lions A’ a donc rendu sa copie en rendant publique cette liste de 33 joueurs.

Arrivé à la tête des Lions A’ le 21 octobre dernier en remplacement de Yves Clément Arroga, Martin Ndtoungou Mpillé a rendu après quelques mois de stages et matchs amicaux la liste des joueurs qui défendront le Cameroun lors du CHAN 2020 qui débutera le 16 janvier 2020 au Cameroun. Le Sélectionneur des Lions A’ a donné une liste de 23 joueurs sélectionnés et de 10 réservistes conformément aux dispositions exceptionnelles de la CAF dues aux effets de la Covid19 en cas de joueur infecté dans une équipe.

Les 10 rescapés d’Arroga

Bien que sur la liste d’attende des derniers joueurs sélectionnés par Yves Clément Arroga, Hashou Kerrido récemment revenu à PWD Bamenda après un exil en Guinée Conakry fait sera bien de la partie tout comme Epane Epane Litizi de Stade Renard et Dande Junior d’Apejes de Mfou. Serge Andoulo sociétaire de l’Union Sportive de Douala et Banga Bindjeme II Salomon sont les seuls rescapés en défense de l’époque Arroga. Au milieux, Badouidana Onana Fabrice de Stade Renard de Melong fera partie des 23, Joel M. Ngong A TIATI du Canon de Yaoundé, Man Ykre Dangmo de Colombe du Dja et Valentin Beo Bato des Astres de Douala seront réservistes. En attaque le seul rescapé est Bryand Soga d’APEJES de Mfou.

Les grands absents

Attendu comme la star de cette équipe pendant le CHAN2020, Samuel Nlend n’a pas été retenu par Martin Ndtoungou Mpile. Une grosse surprise pour le monde du football, comme l’absence dans cette liste de Muller Mbappe avant-centre de Bamboutos de Mbouda et pire encore celle du meilleur buteur du dernier championnat Elite One, Léon Boyomo. Autres absents, Anye Derick Fru le portier de Coton Sport de Garoua, Hervé Ngome du même club récemment appelé chez les Lions seniors, Arrouna Dang et Réné Ndi tous deux de Bamboutos Mbouda et Ebongue Yannick de Coton Sport de Garoua.

Djeng – Zoua en paire d’attaque ?

Parmi les 4 attaquants retenu dans les Lions A’ pour disputer le CHAN 2020, deux noms ne sont pas anonymes : Joseph Yannick N’Djeng et Jacques Zoua Daogari tous deux récents transfuges de AS Futuro. Yannick N’Djeng après avoir évolué au Canon Yaoundé avant de migrer tour à tour au JSM Béjaïa (Algérie), à l’Espérance de Tunis (Tunisie), au FC Sion (Suisse), au TFC II (Malaya), au Neman Grodno (Biélorussie) et à Al Yarmouk (Koweït), il est de retour au Cameroun et à l’occasion enfin de briller dans une sélection nationale. Jacques Zoua champions d’Afrique 2017 avec les Lions Indomptables a surpris plus d’un en signant à AS Futuro récemment après avoir résilié le contrat qui le liait au Astra Giurgiu (Roumanie). Il a marqué un but lors du Pré-CHAN, tournoi préparatoire au CHAN2020. De bonne augure pour la suite on l’espère. Nul doute que le Cameroun devra s’appuyer sur cette paire expérimentée pour marquer des buts et faire bonne prestation lors de ce CHAN.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter