Vous-êtes ici: AccueilSport2020 04 05Article 503437

Sports News of Sunday, 5 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Chan 2020: le Cameroun menacé par un retrait de la compétition

Après la CAN 2019, le Cameroun pourrait à nouveau se voir retirer une nouvelle compétition dont l'organisation lui était promise. Il s'agit du Chan 2020.

Dans les colonnes du journal français le monde, le patron de la CAF Ahmad Ahmad a laissé planer le doute avec une déclaration. Alors que la compétition devrait se dérouler en ce mois d'avril, elle a été repousée à une date ultérieure à cause de la pandémie du Coronavirus. Et pour Ahmad, "la seule chose qui semble évidente, c’est que le CHAN ne pourra pas avoir lieu au Cameroun aux mois de juin et juillet, en raison des conditions météorologiques".

S'il devrait donc se jouer en juin ou juillet, le Cameroun pourra donc se voir retirer la compétition, malgré les installations dont dispose le pays. Le président de la CAF a cependant rassuré sur la tenue de la CAN 2021 au Cameroun. "A l’heure où je vous parle, la phase finale de la CAN 2021 est toujours fixée en janvier et février prochains" a lancé Ahmad Ahmad.

Pour rappel, le Chan 2020 était initialement prévu au Cameroun du 04 au 05 avril 2020 avec pour match d'ouverture Cameroun-Zimbabwé qui devait se jouer en ce jour au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter