Vous-êtes ici: AccueilSport2020 04 21Article 506929

Sports News of Tuesday, 21 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Chan 2020: Claude Leroy donne un avis tranché

Alors que le Cameroun s'est déjà fait retirer la CAN 2019, il pourrait se voir retirer le Chan 2020, à cause du coronavirus. En effet, la compétition qui devrait se dérouler en ce mois d'Avril a dû être reportée à une date ultérieure à cause de la crise du Coronavirus. Un report qui pourrait déboucher sur un retrait de la compétion (annoncé pour juin 2020) au Cameroun à cause des conditions climatiques.

Sur Canal+, l'ancien sélectionneur des Lions indomptables s'est clairement opposé au retrait de la compétion au pays de Sameul Eto'o. Pour le français, les arguments climatiques avancés par certains observateurs, aini que le président de la CAF ne tiennent pas la route. " Quand je vivais au Cameroun, le championnat national se déroulait en juin dans de bonnes conditions. Il y a plein de pays au monde où on joue quand il pleut", a lancé l'actuel sélectionneur des Éperviers du Togo.

Invité de nos confrères Journal "Le Monde", le président de la CAF s'était clairement positionné pour un retrait du Chan. "la seule chose qui semble évidente, c’est que le CHAN ne pourra pas avoir lieu au Cameroun aux mois de juin et juillet, en raison des conditions météorologiques" avait déclaré Ahmad Ahamd. La piste menant au Rwanda avait éte évoquée en début de semaine, sans plus de précisions. "Quoiqu’il en soit, il faut que la compétition se déroule au Cameroun" martèle Claude Leroy sur Canal+.

Pour rappel, le Chan 2020 était initialement prévu au Cameroun du 04 au 05 avril 2020 avec pour match d'ouverture Cameroun-Zimbabwé qui devait se jouer au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter