Vous-êtes ici: AccueilSport2021 03 24Article 582838

Sports News of Wednesday, 24 March 2021

Source: Actu Cameroun

Championnats européens: Jean-Pierre Nsame classé 25e meilleur attaquant

L’attaquant de Young Boys Bernes, Jean-Pierre Nsame, est le joueur Camerounais le plus prolifique en Europe ces 3 dernières années.


Robert Lewandowski, Cristiano Ronaldo, Romelu Lukaku et Ciro Immobile : voilà les seuls joueurs au monde qui ont marqué plus de buts que lui en 2020. Autant dire que Jean-Pierre Nsame, avec 33 buts inscrits au cours de l’année civile écoulée, est au sommet de son art.

Transfermarkt a rassemblé tous les buts et les passes décisives des joueurs en championnat, en coupe nationale et en coupe continentale pour donner une liste des 30 meilleurs, avec un mélange de noms connus et de prétendants surprises. L’attaquant camerounais de Young Boys totalise 20 buts et 8 passes décisives en 32 matchs. Jean-Pierre Nsame (28 ans) est classé 25e attaquant le plus efficace des 15 meilleures ligues d’Europe cette saison.


Robert Lewandowski est officiellement l’attaquant le plus productif d’Europe cette saison. Le Polonais a marqué 42 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues et enregistré sept passes décisives. Le deuxième est le talisman des Spurs Harry Kane, qui compte 43 buts, soit 27 buts et 16 passes décisives.

Depuis son arrivée en Suisse en 2016, l’attaquant camerounais est en progrès constant. Une première saison à 23 buts en 31 apparitions au Servette de Genève, en deuxième division, lui a ouvert les portes du BSC Young Boys de Berne. Dans la capitale, à l’échelon supérieur, Nsame a trouvé le chemin des filets à 15, 16, puis 41 reprises !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter