Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 14Article 596941

Infos Sports of Friday, 14 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Championnats de football : les logos officiels dévoilés

Nouveau logo de Elite One Nouveau logo de Elite One

• Les nouvelles identités visuelles des 2 championnat ont été dévoilées ce 13 mai

• Le Championnat de première division se joue cette saison à 21 équipes

• Les 21 équipes sont logées dans deux poules A et B



La fédération camerounaise de football a dévoilé ce 13 mai les logos officiels des Championnats de football professionnels, l’Elite One et l’Elite Two. Le championnat de première division et celui de deuxième division seront représentés par un ballon avec une coupure, traversé par une flèche semblable à celle de la marque Nike, respectivement sur fond vert et rouge.


Crée en 1961, le championnat de football de première division se joue à 18 clubs en 36 journées. Passé à 20 équipes lors de la saison 2017-2018, le championnat se joue cette saison à 21 équipes logées dans deux groupes A et B. Dans la poule A, l’on retrouve l’As Fortuna de Mfou, Avion Academy, Bamboutos FC, Dragon FC, Eding sport, Fovu Club de Baham, PWD de Bamenda, Stade Renard de Melong, Union e Douala, et Yafoot FC.

La poule B est composée de : APEJES de Mfou, Astres de Douala, Canon de Yaoundé, Colombe du Dja et Lobo, Coton Sport de Garoua, New Star, Panthère du Ndé, Tonnerre Kalara Club , USM de Loum, et Yong Sport Academy.