Vous-êtes ici: AccueilSport2019 09 27Article 472778

Sports News of Friday, 27 September 2019

Source: afriquesports.net

Ce qu’a dit Klopp sur Joël Matip mérite le respect

On parle beaucoup de Virgil Van Dijk mais moins de Joël Matip. Le Camerounais a été extrêmement impressionnant pour les Reds au cours des 12 derniers mois. Il a écrasé la concurrence et devient un pilier aux côtés de Virgil van Dijk. Jurgen Klopp est un génie en ce qui concerne les bonnes affaires. C’est le manager qui a payé 3,5 millions d’euro pour Robert Lewandowski, Mats Hummels à 3 millions £ au BVB. Que dire des prix de Sadio Mané, Salah, Robeston qui ont vu aujourd’hui leur valeur grimper.

Joël Matip a été l’une de ses premières recrues de Klopp à Liverpool. Le Camerounais est arrivé gratuit de Schalke et Klopp estimait que c’était une affaire «incroyable». Le temps lui une fois encore donné raison. «Dans un monde de gros frais de transfert, engager un joueur comme Joël Matip sur un transfert gratuit est incroyable. C’était peut-être l’une des meilleures affaires que nous ayons eues ces dernières années, a expliqué le patron des Reds. Joël Matip a toujours eu un talent incroyable. Il a joué comme un garçon de 18 ans pour Schalke en Bundesliga. C’est une solide ligue et il a joué là-bas. Il a toujours été un joueur remarquable, un point fixe en défense. ”

Kloop magnifie Joël Matip

Liverpool a récemment déclenché une prolongation de son contrat. Ce qui signifie que Joël Matip pourrait rester encore deux à Anfield. Mais il est clair que le club veut qu’il reste bien au-delà de cette période. Pour Klopp, l’imposant défenseur central est devenu l’un de ses joueurs les plus constants et les plus impressionnants.

«Oui, il manquait un peu de constance, ce qui peut arriver surtout avec sa stature physique. Il n’a pas toujours l’air sensationnel quand il bouge. Mais il a grandi et développé. Quand Joël Matip joue ou que Dejan joue, ce sont de très bons joueurs. Nous n’avons aucun problème dans cette position. Cela ne signifie pas qu’ils sont parfaits et qu’ils ne commettront pas d’erreur, mais ils ne les commettront pas trop souvent. Joël Matip est dans un très bon moment, très longtemps, que cela continue. »

Bien que la forme de Matip ait été un véritable bonus pour Klopp ces derniers mois, il a peut-être reçu un élan encore plus grand. Le gardien Alisson est de retour et pourrait même jouer contre Salzbourg en Ligue des champions la semaine prochaine. Le Brésilien reprendra l’entraînement complet dimanche.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter