Vous-êtes ici: AccueilSport2021 07 27Article 610303

Infos Sports of Tuesday, 27 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Ce n’est pas moi qui ai joué avec Messi - Samuel Eto'o

Samuel Eto'o légende des Lions indomptables Samuel Eto'o légende des Lions indomptables

Sameul Eto'o a recadré un journaliste en pleine interview

Le Camerounais n'a pas aimé une question du journaliste sur lui et Messi

Eto'o considère Messi comme son fils



Au cours d’une interview Samuel Eto’o a montré son agacement, après avoir une question sur son ancien coéquipier au FC Barcelone. L’ancien 9 du Barca estimait avoir été placé à un niveau inférieur à l’Argentin et n’a pas hésité à recadrer le journaliste.

Journaliste : « Vous avez mentionné Messi, que peut-il [Ansu Fati] apprendre de Messi ? Vous avez évidemment joué avec lui... [est interrompu] ».

Eto’o : « Non, il a joué avec moi, c’est différent ».

Journaliste : « Pourquoi ? »

Eto’o : « Messi a joué avec moi, ce n’est pas moi qui ai joué avec Messi. À mon époque, Messi jouait avec moi, c’est différent. C’est totalement différent ».

Messi est comme mon fils

Interviewé par le média argentin TyC Sports, le Camerounais a d’abord évoqué la claque reçue par son ancien club face au Bayern en quart de finale de la Ligue des Champions (en 2020) : « J’ai beaucoup souffert de cette défaite, à la fois pour Leo, mais aussi tous les autres. Celui qui n’a jamais joué au football ne peut pas comprendre ça. C’est comme dans la vie, on peut tomber, mais le plus difficile est de se relever. »

Mais le plus important, selon Samuel Eto’o, reste d’éviter un départ de la star argentine, qui semble de plus en plus lassé par les performances de son équipe. Pour le Camerounais, l’équation est donc simple : « J’aime Messi comme mon fils, je veux le meilleur pour lui. Barcelone, c’est Messi, et si Messi décide de partir, alors il faut changer le nom du club. La chance que Barcelone a, c’est d’avoir le meilleur joueur du monde, alors il faut tout faire pour le garder et qu’il termine sa carrière là-bas ». Le ton est donné, mais le sort de Messi se trouve désormais lié aux décisions de ses dirigeants.

Des déclarations qui interviennent alors que l’avenir du numéro 10 catalan est plus que jamais discuté après la correction subie par le FC Barcelone en quarts de finale de Ligue des champions (2-8), au terme de la première saison sans titre pour les Blaugranas depuis 2008.