Vous-êtes ici: AccueilSport2019 06 19Article 465220

Sports News of Wednesday, 19 June 2019

Source: pdefoot.com

Carlos Kameni à la CAN 2019: Clarence Seedorf s’explique

C’est un sujet, plus encore un débat qui reste et demeure entier à savoir la convocation des footballeurs qui passent le clair de leur temps à cirer les bancs de touche dans leur club respectif.

Parmi ceux-ci se trouve en bonne position Idriss Carlos Kameni. Bien qu’auréolé de nombreux titres, l’international camerounais a du mal à s’imposer à Fenerbahce, la formation dont il est sociétaire en Turquie.

Une situation qui ne semble pas préoccuper l’encadrement technique des lions indomptables du Cameroun qui plus est, bénéficie du soutien de la Fédération camerounaise de football dans le choix de la convocation du « vieux » portier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Ainsi, parlant de celui qui s’est révélé aux yeux du monde aux jeux olympiques de Sydney en 2000, compétition d’ailleurs remportée par les lions espoirs, Clarence Seedorf est sans ambages : « il est très important pour notre équipe. C’est le joueur le plus expérimenté ; c’est un leader dans le groupe. Il aide les jeunes joueurs à faire face à ce moment important qui nécessite de l’expérience. Il y a aussi le respect pour tout ce qu’il a fait pour le Cameroun. Cela va sans doute changer mais pour le moment nous le considérons comme une pièce essentielle du puzzle ».

Et pour être on ne peut plus clair, le sélectionneur des lions indomptables va poursuivre en indiquant cette fois ci que « la sélection ne se fait pas exclusivement sur le critère de la performance en club». De quoi dissiper tout malentendu, du moins, pense-t-on.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter