Vous-êtes ici: AccueilSport2021 04 30Article 594715

Sports News of Friday, 30 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Can de handball dames 2020: le comité local d’organisation a pris fonction

Ses membres ont étés nommés le 23 avril dernier par le ministre des Sports et l’éducation physique

Aun peu plus d’un mois de son coup d’envoi à Yaoundé, au Cameroun, la 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball séniors dames vient de se doter de ses organes sociaux, qui ont chacun commencé son travail afin de contribuer à la réussite de cet évènement. En effet, Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports camerounais (Minsep) a signé depuis le 23 avril dernier, une décision portant création, organisation et fonctionnement du Comité local d'organisation de cette compétition. Il s’agit du « Cocan Hbd (handball dames, ndlr) Cameroun 2020 ». Placé sous la présidence du Minsep, cette instance a entre autres pour missions, « d'assurer la bonne organisation de la Can de handball féminin, en collaboration avec la Commission d'organisation mise en place par la Confédération africaine de la discipline (Cahb), conformément aux cahiers de charges y relatifs. » Ceci passe notamment par la validation des contenus de programmes d’activités proposés par les autres commissions et le suivi de la préparation de la compétition. Pour mener à bien son rôle de supervision, Narcisse Mouelle Kombi sera secondé par trois collaborateurs : le secrétaire général de ses services, l’inspecteur général de son département ministériel et le président de la Fédération camerounaise de handball (Fecahand).

Dans sa note de création, le « Cocan Hbd Cameroun 2020 » comprend deux commissions et 12 sous-commissions, partagées entre les responsables du Minsep, ceux de la Fecahand et quelques professionnels des médias. A en croire la décision de Narcisse Mouelle Kombi, ledit comité local d’organisation sera dissout de plein droit dès le dépôt, à ses services, du rapport final de cette compétition, au plus tard trois mois après la clôture de l’évènement, prévus du 9 au 21 juin prochain. E n stage depuis quelques semaines en vue de ce grand rendez-vous, la sélection nationale du Cameroun ouvrira le bal de cette compétition face au Kenya, avant d’affronter la République démocratique du Congo et le Nigeria, pour conclure sa phase de poule. Championne d’Afrique en titre, l’Angola va croiser le fer avec le Congo, l’Algérie et le Cap-Vert dans le groupe C. Tandis qu’on retrouvera le Sénégal, vice-champion d’Afrique, aux côtés de la Tunisie, la Guinée et Madagascar dans le groupe B.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter